Les 10 recrues les plus intrigantes de l’été

Certaines équipes NBA ont tenté des paris audacieux durant l'été. Voici les joueurs transférés que l'on surveillera le plus à la rentrée.

Les 10 recrues les plus intrigantes de l’été

Kyle Anderson (Memphis Grizzlies)

L'intrigue : On a été un peu surpris de voir Kyle Anderson quitter les Spurs. Gregg Popovich semblait l'adorer et le comparait fréquemment a un autre ancien protégé : Boris Diaw. Le montant du contrat était sans doute trop élevé pour San Antonio dans cette première saison post-Kawhi. Voilà donc l'ancien de UCLA à Memphis, dans une équipe qui a elle aussi l'arrière-train entre deux chaises. Sur le papier, le duo Gasol-Conley, renforcé par le rookie Jaren Jackson doit assurer un peu de compétitivité aux Grizzlies, mais la concurrence s'est renforcée durant ce hiatus sans Conley et avec un Gasol en plein doute. Anderson doit servir de lien sur les postes 3 et 4 entre un groupe solide, mais qui manque d'adrénaline. La culture de la gagne et de la tactique bien pensée qu'il a développée à San Antonio sera précieuse si JB Bickerstaff parvient à bien l'exploiter. La question qui se pose : Kyle Anderson est-il vraiment un couteau-suisse parfait pour n'importe quelle équipe de la ligue, ou son jeu était-il sublimé par le système Popovich ?

Trevor Ariza (Phoenix Suns)

L'intrigue : Houston n'a pas voulu offrir autant d'argent à un joueur qui a dépassé la trentaine, quand bien même il était l'un des éléments les plus fiables et importants du groupe. Ariza n'a pas hésité bien longtemps vu le montant du chèque et le cadre de vie sympathique et sous-coté à Phoenix. L'ancien joueur des Lakers et des Wizards n'a pas besoin de courir après une bague puisqu'il en a déjà gagné une à L.A. On peut donc se demander s'il va vraiment être en mesure de tout donner et de jouer pleinement son rôle de leader expérimenté dans une équipe des Suns très jeune mais en quête d'une progression majeure cette saison. Ariza est censé apporter du shoot et de la défense et, dans l'idée, peut être le facteur déterminant entre une 8e place et une 13e ou 14e...

Mario Hezonja (New York Knicks)

L'intrigue : Sera-t-il capable d'éviter un retour en Europe ? Drafté en 5e position par le Magic, Hezonja n'a pour le moment jamais donné l'impression de pouvoir s'imposer en NBA. Le talent offensif qui transpirait de ses sorties avec le Barça est en sommeil depuis et le Croate a perdu confiance après des performances désastreuses en la matière, notamment sous les ordres d'un Scott Skiles interloqué. New York croit encore en lui et en son shoot. David Fizdale a validé sa venue et semble même vouloir lui offrir un rôle de titulaire en début de saison. Avec ce qu'il montrait en Europe, on a évidemment envie de le voir rayonner et ne pas rejoindre la liste trop longue des joueurs du Vieux-Continent qui n'ont pas survécu aux attentes (coucou, Jan Vesely). On demande quand même à voir.