Record : Udonis Haslem va dépasser Alonzo Mourning

Il manque un rebond au power forward de Miami pour égaler (dépasser ?) Alonzo Mourning et devenir le meilleur rebondeur all time de la franchise.

Record : Udonis Haslem va dépasser Alonzo Mourning
[caption id="attachment_104804" align="alignnone" width="625"] PHOTO : CHRIS ELISE[/caption] Avec ses six rebonds dans la victoire face à Phoenix la nuit dernière, Udonis Haslem en est désormais à 4806 rebonds en carrière sous le maillot du Heat soit juste un rebond de moins que la légende Zo Mourning et ses 4807. Non drafté à sa sortie de Florida en 2002, le joueur est passé par la France et Chalon-sur-Saône avant de signer au Heat en 2003 et de faire toute sa carrière en Floride aux côtés de D-Wade jusqu'à aujourd'hui. Près de 10 années de fidélité à la team de son cœur qui vont lui permettre de devenir le premier joueur non drafté à détenir le record du nombre de rebonds d'une franchise NBA. Udonis Haslem à Miami c'est un monument.
« Si vous voulez parler des valeurs de bases du Miami Heat, nous pourrions faire une liste ou nous pourrions tout simplement vous montrer une photo d'Udonis Haslem », a confié coach Spo au Miami Herald. « Il incarne toutes les caractéristiques que doit avoir un joueur du Miami Heat, le leadership, la dureté, la longévité, la consistance, la pureté. Voir un joueur comme ça, que certains considéraient trop petit pour son poste et non drafté certainement pour cette raison, avoir ce succès dans la raquette, cela montre à quel point il a du cœur et tout ce qu'il a au fond de lui. »
Véritable warrior et joueur de l'ombre qui apporte sa dureté à la second unit, Haslem force l'admiration de ses coaches mais aussi de ses coéquipiers à l'image de Mike Miller avec qui il a joué à Florida.
« Tous les joueurs qui ont été proches de lui ou qui l'ont côtoyé ont pu voir sa faim et sa passion, il a utilisé le fait de ne pas avoir été drafté et de devoir aller jouer en France comme une motivation », a raconté Mike Miller. 
Si tout se passe bien, Haslem devrait devenir le meilleur rebondeur de l'histoire du Heat mercredi prochain lors de la réception des Milwaukee Bucks. Par Mickael Laviolle