“Je n’ai jamais prédit un truc pareil”, a-t-il fait semblant de s’offusquer auprès de Marc J. Spears de Yahoo!. “C’était juste une rumeur.”Mais il n’a pas tenu son mensonge longtemps.
“Je ne regrette pas d’avoir dit ça. Ce n’était pas de l’arrogance, c’est simplement que j’ai confiance dans mon équipe.”Malgré tout, les Celtics vont bel et bien retourner à Los Angeles, mais avec le costume du loup sur les épaules et pas celui de l’agneau. Après avoir eu bien du mal pendant les premiers matches de cette finale, P-Double est monté en pression sur les deux derniers et a été décisif dans le Game 5. Même Dwyane Wade, qui était dans la salle, était impressionné.
“Je l’ai trouvé fantastique”, expliquait-il.
“Il a vraiment été décisif pour eux ce soir, en rentrant les gros shoots et en prenant le contrôle du match. Il ressemblait au joueur de 2008.”Si c’est bien le cas et que Pierce s’est offert une petite cure de jouvence, c’est de bon augure pour Boston et pour ses chances d’ajouter une deuxième statuette de MVP des finales sur son étagère à trophées. En tout cas, cette fois, Ron Artest ne pourra pas raler sir Pierce raconte que sa défense ne le gène pas du tout. Ses 27 points à 12/21 aux tirs étaient très propres. Même Phil Jackson était forcé de saluer sa performance.
“Paul est un joueur qui sait exactement comment attaquer quand il est en confiance et il peut s’avérer extrêmement difficile à stopper”, admirait Jax. “Il a un bon step back, un joli tir en sortie de drible, son jeu dos au panier est très bon, il a beaucoup d’armes dans son arsenal. La moitié du temps, Ron ne savait pas du tout à quoi s’attendre.”Pour le coup, Artest va peut-être se décider à regarder une ou deux vidéos de Pierce avant le Game 6 à L.A…