(Réactions) Kobe a la rage

Kobe Bryant était bien remonté hier soir après la défaite de ses Lakers, surtout que, pour l’occasion, il avait mis ses habits de fossoyeur en laissant une ardoise à 38 pts. Après la rencontre, des journalistes lui ont demandé comment il allait s’y prendre pour motiver ses troupes avant le Game 6, et il est […]

Kobe Bryant était bien remonté hier soir après la défaite de ses Lakers, surtout que, pour l’occasion, il avait mis ses habits de fossoyeur en laissant une ardoise à 38 pts. Après la rencontre, des journalistes lui ont demandé comment il allait s’y prendre pour motiver ses troupes avant le Game 6, et il est parti au quart de tour.
Il faut juste qu'on soit des hommes et qu'on joue. Qu’est-ce qu’il y a de compliqué là-dedans ? Si j’ai besoin de leur dire quelque chose pour qu’ils soient motivés, alors on ne mérite pas d’être champions. On est mené 3-2, on rentre à la maison. Gagner un match et ensuite jouer le suivant. La situation est aussi simple que ça.
Bryant avait l’air franchement déçu par le peu d’implication de ses partenaires notamment en défense.
On a régressé depuis le Game 1. Notre défense est portée disparue sur les deux derniers matches.”
Offensivement, plusieurs joueurs ont disparu durant ce match, mais on peut toujours se demander si c’est parce qu’ils se cachaient ou parce qu’ils ont té réduits au statut de spectateurs par la performance du numéro 24. En tout cas, Kobe a bien précisé que Pau Gasol n’était pas la cible de ses piques.
Ça fait un moment que Pau est très solide pour nous, il peut se permettre de faire un mauvais match une fois de temps en temps.”
12 points à 5/12 avec 12 rbds, ce n’est pas non plus une perf catastrophique. En tout cas, le match à peine terminé, Bryant était déjà concentré sur le prochain.
J’ai déjà oublié ce match, il est temps de passer au prochain. On a un gros défi devant nous. On a laissé passer quelques occasions mais maintenant c’est fait.
Pourtant, malgré sa détermination, il a finalement avoué être un peu ébranlé. Interrogé sur la capacité de son équipe à remporter les deux derniers matches de la série, Kobe a lâché cette phrase dans un petit rire :
Je ne suis pas du tout rassuré.