"J'ai juste envie de montrer à tout le monde ce dont je suis encore capable, je peux toujours jouer au haut niveau, je peux toujours jouer comme l'un des meilleurs meneurs. Quand vous venez de vivre une saison comme celle que j'ai vécu, vous avez toujours besoin de prouver (à vous-même), que vous en êtes capable. Et faîtes moi confiance, je suis impatient", a commenté Raymond Felton pour le site officiel des Mavs.En concurrence avec Jameer Nelson et Devin Harris au poste de meneur, Raymond Felton va devoir cravacher et être à la hauteur pour prétendre à un spot de titulaire (et même pour avoir des minutes). En tout cas, la franchise va tenter le coup et Mark Cuban a ainsi fait savoir qu'il n'allait pas le transférer. Pour Donnie Nelson, le GM de la formation texane, Felton pourrait être un pari gagnant comme l'équipe en a déjà connu dans le passé :
"Vous savez, je pense que nous avons eu pas mal de succès dans le passé avec des gars qui ont connu une année difficile avant d'arriver. Regardez Jerry Stackhouse quand on l'a signé ou encore Nick Van Exel, nous avons fait du plutôt bon boulot avec ces gars là."Évidemment, Raymond Felton va devoir être au service du franchise player des Mavs, Dirk Nowitzki. Bien conscient de la tâche qui l'attend, l'ancien meneur des Knicks a hâte de jouer avec un tel joueur :
"Dirk a toujours été l'un de mes joueurs préférés en NBA. Donc avoir l'opportunité de jouer avec lui, ça va être sympa. Ensuite, mon job c'est de rendre le sien plus facile."Avant de faire son "job", Raymond Felton va devoir gagner sa place dans la rotation de Rick Carlisle et ça ne sera pas une mince affaire.