Mike Woodson : « Raymond Felton fait de superbes playoffs »

Raymond Felton a été le grand bonhomme du retour des New York Knicks dans la partie, hier soir. Il termine la rencontre avec 27 points et prouve son apport à la franchise durant ces playoffs.

Mike Woodson : « Raymond Felton fait de superbes playoffs »
Raymond Felton : 16, Boston Celtics : 14. Le nombre de points marqués par le meneur des New York Knicks durant le troisième QT a de quoi faire mal aux joueurs des Boston Celtics. L'ancien de North Carolina était partout et a totalement relancé la rencontre. Menés de 20 points, les joueurs de Mike Woodson sont alors revenus à 3 longueurs des C'S avant d'égaliser. On se dirigeait vers une nouvelle deuxième période catastrophique des hommes de Doc Rivers avant que Melo ne vienne croquer le ballon. Les Knicks ont perdu mais Raymond Felton a prouvé, une fois de plus, qu'il est un joueur essentiel à Big Apple :
"Il est énorme", s'exclame Kenyon Martin au Boston Globe. "Il a été énorme dans ce match, surtout vu qu'il nous manquait JR. Nous avions besoin de quelqu'un d'autre pour mettre les shoots et il l'a fait. C'est un professionnel, un compétiteur ultime. Et c'est de ça dont nous avons besoin chaque soir."
Depuis le début des playoffs, Raymond Felton a augmenté ses statistiques dans toutes les catégories : points, rebonds, interceptions, passes. Logique, il passe plus de temps sur le parquet (près de 40 minutes) mais perd moins de ballons et se montre de plus en plus influent dans le jeu des Knicks. Hier soir, le meneur était dans tous les bons coups. Il termine la rencontre avec 27 points, 4 rebonds, 3 passes et 3 interceptions, se comportant comme un leader lorsque son équipe était dos au mur. Le joueur s'est toujours senti à l'aise à New York (c'est son deuxième passage aux Knicks après une demi-saison réussie en 2010-2011), et cela se ressent sur le parquet :
"Il était très fort au début de la saison et lorsqu'il s'est blessé, ça s'est ressenti sur le niveau de l'équipe", raconte Mike Woodson. "Il joue très bien depuis qu'il est revenu. Il fait de superbes playoffs."
En seulement une saison, Raymond Felton a déjà fait oublier la Linsanity. Alors que Jeremy Lin galère avec Houston, lui enchaîne les cartons et New York se positionne comme un candidat aux finales de la Conférence Est.

Les statistiques de Raymond Felton

SEASON AVERAGES
 
Playoffs Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
First Round NYK 4 4 40.5 0.476 0.353 0.500 1.0 3.3 4.3 5.3 2.0 0.5 1.8 1.8 17.8
Playoff Averages NYK 4 4 40.5 0.476 0.353 0.500 1.0 3.3 4.3 5.3 2.0 0.5 1.8 1.8 17.8