« En regardant l’organisation, la ville, à quel point ils supportent leur équipe, à quel point c’est bruyant ici, j’imagine ce que ça doit être quand on est du bon côté du terrain », déclare-t-il.
Même s’il n’a jamais eu un rôle fondamental dans ces dernières franchises, Felton était souvent utile. Et à l’image de sa venue aux Clippers l’an dernier, il vient pour gagner quelque chose.« Quand tu es depuis 12 ans dans la ligue, tu veux juste te mettre en situation de gagner », explique Felton. « Cette organisation a été une des meilleures lors des dix dernières années que je sache. Donc en venant ici, je pense que nous avons une vraie chance de réaliser quelque chose de spécial. »
Pour cela, il peut compter sur un effectif de qualité. Paul George est arrivé cet été. Surtout, le Thunder dispose toujours d’une arme presque inarrêtable : Russell Westbrook. D’ailleurs grâce à sa polyvalence entre le poste 1 et 2, Raymond Felton pourrait être associé au MVP en titre.« Felton a vraiment joué partout dans un backcourt », affirme Billy Donovan. « Je pense que ça montre son QI basket et à quel point il sait influer sur un match. Quand vous le regardez jouer, il essaye toujours de trouver un moyen d’avoir de l’impact et de faire gagner. »
Felton a tout du vétéran idéal dans une équipe compétitive. A lui de prouver désormais qu’un meneur de jeu peut exister aux côtés de Russell Westbrook.