"J'aurais un peu plus de pression. Je vais devoir hausser mon niveau de jeu", concédait Raymond Felton au NY Daily News.Le meneur des New York Knicks est conscient qu'il sera "très dur" de remplacer J-Kidd. Pas seulement pour son niveau de jeu, Kidd a fini la saison sur un 0/17 aux tirs, mais surtout pour ses conseils, son expérience et sa vision du jeu. En profitant de l'aide de son aîné, Raymond Felton sort de l'une des meilleures, voire la meilleure, saisons de sa carrière (17 points, 4 rebonds et 5 passes).
"Sur ou en dehors du terrain, Jason m'a tout appris. Il a fait beaucoup pour notre équipe cette saison, je lui souhaite le meilleur."Il reste désormais à Raymond Felton de passer un nouveau cap si les Knicks espèrent faire figure de favoris (paraît-il) au titre ou du moins aux finales de Conférence. Comme de nombreux joueurs NBA, Ray a tenu à réagir à la nomination de Kidd, passé directement de joueur à entraîneur :
"Il le mérite. Je pense que ce sera un super coach. Comme tout le monde, il aura besoin d'un temps d'adaptation en passant de joueur à coach mais il est respecté dans la ligue. Les gars vont l'écouter."Pendant que Jason Kidd donnera ses consignes du côté de Brooklyn, Raymond Felton va devoir prendre le leadership à son compte aux Knicks. Il avait été l'un des meilleurs éléments de Big Apple lors du premier tour des playoffs avant de s'écrouler lors du Game 6 face à Indiana...