"Ma famille est vraiment importante dans ma décision. À l'heure actuelle, je n'ai besoin de rien faire. Si je décide finalement que c'est fini pour moi, je serai content avec ça", a expliqué Ray Allen.Ray Allen a prouvé l'an dernier qu'il avait de beaux restes, il a été l'un des éléments majeurs du banc du Miami Heat ces dernières saisons et il a démontré qu'il était encore capable d'apporter lors des derniers playoffs. Et même s'il est très convoité notamment par les Cavs, Allen ne semble pas proche d'une décision :
"Je ne suis pas pressé, j'ai joué dans cette ligue pendant 18 ans et quand je regarde ma carrière, je suis content de tout ce que j'ai accompli. Je veux juste prendre cet été et voir comment les choses vont évoluer."Preuve que l'arrière étudie en ce moment même ses options, il a détaillé les arguments pour et contre la suite de sa carrière :
"Pour continuer à jouer, vraiment, le seul argument c'est que je le peux car je suis en super forme. Mais pouvoir le faire ne signifie pas que vous devez le faire. Beaucoup de gens m’ont mis la pression pour que je continue à jouer ces dernières semaines. Mon argument pour arrêter de jouer, c'est que j’ai réalisé une importante carrière et que j’ai apprécié tout ce que j’ai trouvé sur ma route. Mais je vieillis, j’ai 39 ans et il y a beaucoup de choses que j’aimerais être en mesure de faire pour changer ma vie, comme être avec mes enfants à plein temps, ce que j’adore. Donc pour le moment, je me sens bien dans ma situation."Vous l'aurez donc compris, la décision de Ray Allen est loin d'être imminente et il se pourrait que "Jesus" ne foule plus jamais les parquets NBA.