"Il y a eu des moments durant la dernière saison où j'ai commencé à sentir une forme de ressentiment à mon encontre sur le terrain. D'autres m'en ont parlé d'abord et je les ai ignorés parce que je n'aime pas que l'on se même de mes affaires et que l'on parlait de mon coéquipier. Les gens disaient : 'Il te zappe. Quand tu es en sortie d'écran, il te voit mais ne te fait pas la passe alors que tu es ouvert'. Ma famille connaît le jeu et m'a dit la même chose. Donc je me suis mis à faire attention et je l'ai aussi remarqué. Je suis allé voir Doc et lui ai dit : 'Doc, je crois que le gars m'ignore. Il ne me fait plus de passes. J'exécute tous les schémas que tu prépares, mais il ne me donne pas le ballon. [...]"
Doc Rivers le savait...
Ce que Ray Allen a du mal à digérer, c'est sans doute que Doc Rivers ne l'a pas vraiment défendu sur le coup."Doc m'a dit : 'Je suis au courant. On a discuté de ça avec le reste du staff'. Je lui ai répondu : 'Donc tu savais pendant tout ce temps mais tu n'as rien fait ? Tu ne m'en as pas parlé et, plus grave, tu ne lui en as pas parlé à lui ?' Sa réponse et sa manière de gérer ça, ça a été de vouloir me faire sortir du banc".
Doc Rivers a généralement pris la défense de Ray Allen dans toute cette histoire. Récemment, il a estimé que Boston devait le "célébrer" car sans lui les Celtics n'auraient jamais gagné le titre en 2008. Mais il ne savait sans doute pas que Ray Allen n'avait pas encore digéré la pilule de ce qu'il a pris pour une trahison.