Miami aurait une bonne idée en tête pour se renforcer à l'arrière.
A bientôt 37 ans, Ray Allen ne compte pas pour autant raccrocher. Et ce ne sont pas les propositions qui manquent. Si Boston a annoncé vouloir le conserver, l’ailier All-Star serait sur les tablettes de Miami selon ESPN.
Opéré il y a trois semaines afin de retirer des éclats d’os de sa cheville, Ray ne sait toujours pas quand il pourra retrouver son niveau de forme. Ce n’est pas la seule préoccupation du shooteur vétéran qui s’interroge sur son avenir.
A la recherche de bonnes affaires pour palier le possible départ à la retraite de Mike Miller, trahi par ses disques lombaires et opéré six fois depuis 2010, la franchise floridienne s’intéresserait à l’arrière des Celtics et pourrait lui proposer un contrat avoisinant les 3 millions de dollars. Une solution de rechange qui règlerait deux problèmes à la fois. En amnistiant Miller et en signant Allen, Miami récupérerait ainsi un joueur opérationnel et se libèrerait d’un contrat de plus de 18 millions de dollars ce qui soulagerait la masse salariale du Heat.
Tout juste auréolé d’un deuxième titre de champion, Miami devient encore davantage un pôle attractif pour les anciens. Grant Hill et Jermaine O’Neal, toujours en quête d’une bague de champion pourraient eux aussi chercher à rejoindre la Floride.