Ray Allen rend hommage à Pierce : « Il n’y a que de l’amour »

Absent lors de la cérémonie ne l'honneur de Paul Pierce, Ray Allen a quand même rendu un hommage à son ancien coéquipier via un long post sur Instagram.

Ray Allen rend hommage à Pierce : « Il n’y a que de l’amour »
Ray Allen en avait peut-être marre de lire et d'écouter les débats et autres discussions au sujet de son absence au TD Garden le soir où le numéro 34 de Paul Pierce a été retiré par les Boston Celtics. Tous les membres phares de l'équipe championne en 2008 - Rajon Rondo, Kevin Garnett et le coach Doc Rivers - étaient présents. Sauf lui, donc. Un forfait qui a fait parler. Même si Pierce, interrogé sur le sujet, a confié qu'il n'en voulait pas à son ancien frère d'armes devenus ennemi depuis son départ pour le Miami Heat en 2012.

Ray Allen rend hommage à Paul Pierce sur Instagram

https://www.instagram.com/p/BfJ3QGnHbia/?utm_source=ig_embed

« Ce que nous avons fait en 2008 est spécial. Pas seulement dans les standards de Boston mais ceux du sport en général. La vérité c'est que nous n'aurions jamais pu faire ça sans n'importe lequel des membres de cette équipe. Passer de la dernière place au titre en un an est inimaginable. Mais nous l'avons fait ! Nous l'avons fait. Paul Pierce, Kevin Garnett, Rajon Rondo, Tony Allen, P.J. Brown, Sam Cassell, Glen Davis, Eddie House, Kendrick Perkins, Scott Pollard, James Posey, Leon Powe, Gabe Pruitt, Brian Scalabrine, Doc, Danny, tous les membres de l'organisation des Celtics, nos femmes, enfants, familles, les fans et la ville de Boston et, oui, moi. Au cours des dernières années, j'ai été réprimandé et mon nom a été sali. Vous ne voulez peut-être pas l'entendre mais je serai toujours un Celtic. Je vais toujours chérir les liens que j'ai créé avec tous mes coéquipiers et la ville de Boston. Nous avons tous donné tout ce que nous avions. Nous avons tous gagné le titre 2008 ensemble. Paul est le premier à nous avoir accueilli à bras ouverts Kevin et moi. Paul et moi avons parlé de l'époque où nous étions coéquipiers, où on bataillait chaque soir en sachant que l'on pouvait compter les uns sur les autres. Nous avons aussi parlé de ma décision de partir lors de la free agency, un choix que j'ai fait pour ma famille. Malgré ce que vous avez peut-être entendu, il n'y a rien que de l'amour. Paul et moi préférons bâtir des ponts que de construire des murs. A Paul, numéro 34, félicitation pour le retrait de ton maillot. »

Chapeau. C'est beau, la paix.