« Ils ont des shooteurs partout. Vous avez en plus un joueur comme Ray Allen capable de rentrer des shoots importants dans les moments chauds », a confié Karl au Miami Herald.Comme les trois mousquetaires, les Tres Amigos auraient-ils trouvé leur D'Artagnan ? George Karl estime en tout cas que ce ne sera pas le dernier match que l'ancien Celtic fera gagner à sa nouvelle équipe, ce qui fait déjà de lui une arme redoutable en complément du trio infernal.
« Ses deux paniers à trois points dans le quatrième quart leur ont donné de l’élan. Il a fait ça pour toutes les équipes pour lesquelles il a joué. Il n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour tirer. »La réputation de Ray-Ray n'est plus à faire avec une moyenne de plus de 40 % à trois points en seize saisons NBA. Mais pour son entraîneur, le plus important c'est que sa nouvelle recrue se soit déjà fondue dans le collectif de Miami.
« Ray a réussi à s’intégrer dans une équipe qui a déjà connu beaucoup de succès », se réjouit Erik Spoelstra. « Cela témoigne de son esprit de sacrifice et de sa capacité d’adaptation. »A l'instar de son rôle au Heat, Ray Allen, de part son tempérament, sera certainement plus en retrait que ses trois camarades. Ce qui ne l'empêche pas pour le moment d'être au moins aussi efficace.