« Mon plan était d’entrer dans leur tête, sous leur peau et de jouer un basket physique pour aider mes coéquipiers à gagner le match. Nous devons jouer physique et faire tout ce qui est possible pour gagner. Mes coéquipiers sont derrière moi. On a tous bien joué. Je suis juste content d’avoir gagné ce soir. »Un sentiment que ne partagent évidemment pas ses adversaires, à commencer par Ray Allen. En bon vétéran, l'ancien Celtic met d'ailleurs en garde son vis-à-vis d'Indiana et l'invite à faire preuve de plus de maturité.
« C’est juste de la bouffonerie. Nous sommes des joueurs donc nous sommes professionnels et nous essayons de faire notre travail sur le terrain. Il est jeune. Il va grandir. »Et si Lance Stephenson a l'impression de pénétrer l'épiderme des stars floridiennes, Ray-Ray considère qu'il faudra bien plus que quelques provocations infantiles pour empêcher Miami d'atteindre ses objectifs.
« Mais encore une fois, ce n’est pas ce qui nous écartera de ce que nous avons à faire. Nous connaissons nos systèmes de jeu. Il donne une mauvaise image de lui. La seule chose que nous avons à faire, c’est notre job. »On doute fort que les conseils de Ray Allen soient suivi par un Lance Stephenson qui devrait encore nous gratifier de quelques frasques dans un Game 6 qui s'annonce sous haute tension entre les deux finalistes de la Conférence Est. Source : Bleacher Report