"C'est venu de nulle part. Je partais en dribble et il m'a un peu tiré pour me faire perdre la balle. J'ai réussi à la reprendre et il m'a tout simplement foutu par terre. J'ai trouvé que c'était un peu abusé. Il n'y a pas de place pour ce genre d'action sur un terrain."D'abord sanctionné d'une faute flagrante de niveau 1, J.J Barea a été exclu après que les arbitres aient revu l'action. Le joueur a quitté le parquet sans se privé d'échanger quelques douceurs avec Ray Allen ("pussy"). Il n'a pas non plus tardé à donner sa version des faits.
"Je suis dans cette ligue depuis 7 ans. Je prends des coups plus forts que celui-ci chaque soir et je ne me lève pas pour pleurer ou aller me battre."Le coach des Wolves, Rick Adelman, a défendu son joueur et conteste les choix des arbitres :
"J'ai juste une question à poser à la ligue. Pourquoi Barea écope d'une faute flagrante de niveau 2 ici alors que Jarrett Jack en a pris une de niveau 1 l'autre soir après avoir frappé Stiemsma dans l'estomac ? J'aimerais juste savoir la différence, ça a changé la physionomie du match !"[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HfNUxfRN8hg[/youtube]