Ray Allen explique les raisons de sa retraite

Ray Allen est aujourd’hui un paisible retraité. Il aurait pu revenir en NBA ces dernières années mais ce qu’on lui proposait ne lui correspondait pas.

Ray Allen explique les raisons de sa retraite
[caption id="attachment_267019" align="alignleft" width="318"] Rester en NBA, oui. Mais pour jouer.[/caption]

Ray Allen est un joueur exigeant. S’il l’est forcément avec lui-même (il suffit de voir ses entraînements personnels), il l’est également avec son possible employeur. C’est aussi ce qui explique que sa carrière soit arrivée à son terme.

Alors que son contrat au Miami Heat prenait fin, Ray-Ray était courtisé par plusieurs franchises. L’arrière donnait l’impression de pouvoir jouer encore un ou deux ans. Mais il a préféré attendre un vrai rôle, car ce statut d’ancien ne lui plaît  pas vraiment. Il ne voulait pas non plus être un faire-valoir.

« La majorité des demandes que je recevais, c’était pour savoir si j’étais prêt à accepter mon rôle de vétéran, m’asseoir sur le banc et être le mentor des jeunes gars », confie-t-il.

Un profil qui ne l’aurait pas forcément dérangé au fond. Il n’y a rien d’honteux à être le vétéran d’une équipe compétitive. Cependant, il voulait au moins jouer un peu..

« J’adorerais le faire. Cela vient naturellement avec moi, mais j’ai envie de jouer », rappelle-t-il. « Je veux être capable de venir sur le terrain et mériter le plus de minutes possible. Je ne savais pas si ce serait possible donc je ne voulais pas m’installer dans l’équipe et me dire : qu’est-ce que je fais ici ?»

Ray Allen a finalement terminé sa carrière de joueur dans la plus grande des discrétions. Avant de revenir en tant que membre d’un staff technique ?