« Il sera de retour, mais quand, je ne sais pas. Nous essayons progressivement de lui faire retrouver la course pour qu'il puisse être capable de jouer à nouveau. Mais nous ne savons pas encore quand », a indiqué Mike Woodson.Même si le coach essaie de rester positif, en l'absence de Rasheed Wallace et Marcus Camby et avec un Amar'e Stoudemire qui revient juste de blessure, le rotation des New York Knicks à l'intérieur est limitée et les New Yorkais pourraient bien chercher à étoffer leur effectif en signant un free agent. Le nom de Kenyon Martin revient souvent mais le problème c'est que les 15 places du roster sont occupées par des contrats garantis. Les dirigeants devront donc licencier un joueur pour recruter. Si ce joueur venait à être Rasheed Wallace, ça pourrait bien signifier la fin de carrière pour l'ancien champion NBA avec Detroit. Présent à Londres avec les Knicks qui vont affronter son ancienne équipe, Wallace a évoqué sa reconversion. Il se verrait bien coacher en high-school comme il l'a confié à USA Today.
« C'est là que tout commence. Il y a beaucoup de mauvaises habitudes chez les joueurs NBA et à l'université, la seule façon de leur permettre de bien commencer c'est de prendre le problème à la racine. Il y a trop de divas ici. Une fois qu'ils sont payés, ils ne veulent plus travailler , c'est une ligue complètement différente »Mais avant de se lancer dans le coaching, il pense qu'il peut encore apporter sur le terrain, si sa santé le lui permet.
« Je sais que je peux encore jouer, la NBA c'est 95% de mental et 5% de physique. Ça joue donc en ma faveur maintenant que je suis plus vieux. »Le problème c'est que pour l'instant ce sont les 5% de physique qui l’empêchent de jouer...