« Après huit semaines, il sera probablement à 90%. Être à 100% après 8 semaines n’est pas possible et il y a un fort risque de rechute. Mais ces gars ont tout ce qu’il faut pour se réhabiliter, en revanche la vitesse et le jump sont compromis en seulement huit semaines. »Il y a des chances pour qu’il revienne néanmoins, parce que les enjeux sont importants.
« C’est six à huit semaines pour un athlète quand il y a de l’argent en jeu. Vous pouvez le laisser joueur si c’est important comme les playoffs. La vis (dans son pied) est assez solide pour supporter le poids et le stress infligé », assure le docteur Anish Kadakia.A 38 ans, un Sheed dépossédé de la totalité de ses moyens physiques est-il intéressant pour les Knicks en playoffs ? En tout cas Tyson Chandler veut donner l’opportunité à Wallace d’intégrer l’effectif une fois remis.
« Le temps qu’il passait sur le terrain, il était incroyable défensivement pour nous. On doit lui donner une chance de revenir. On doit continuer à gagner, aller en playoffs, faire une belle série, et lui laisser l’opportunité d’un come-back. »Si Rasheed Wallace n’est pas présent en phase finale avec les Knicks, ce pourrait être la fin définitive de sa carrière, n’ayant signé qu’un an de contrat. Il est absent depuis le 13 décembre.