« Ça va être ma quinzième saison », a-t-il indiqué à Fox Sports. « Mon objectif c’est que nous puissions jouer ensemble les cinq prochaines années pour essayer d’arriver à 20 saisons. C’est l’état d’esprit dans lequel je suis actuellement. Je suis sûr que je peux le faire. »Loin de ses performances qui lui ont valu l'honneur d'être sélectionné par deux fois au All-Star Game, Lewis devra se contenter d'un rôle de second couteau à Miami. Erik Spoelstra souhaite avant tout que sa nouvelle recrue retrouve la forme.
« Je veux juste qu’il soit à l’aise dans notre système. Je veux qu’il apporte de l’agressivité en attaque et qu’il soit attentif aux opportunités. Il essaie de s’adapter. Il va falloir du temps pour qu’il retrouve le rythme. Je comprends, je ne lui mets pas la pression. »Avant de penser à jouer 5 saisons supplémentaires, il pourra plus raisonnablement viser le titre avec une franchise floridienne, quatre ans après avoir atteint la finale avec le Magic.
« Je veux gagner un titre avant de prendre ma retraire et je pense avoir la meilleure chance d'y parvenir avec Miami. Pour le moment, je me concentre sur mon rôle en sortie de banc. Il y aura beaucoup de fois où je n’aurai pas les shoots, mais ça me va très bien. »De toute façon, quand on a joué au Wizards, tout semble idyllique.