"Aujourd'hui, Chris Bosh et Andrea Bargnani écraseraient la NBA. C'était presque impossible de défendre sur eux. Mais ça n'a pas marché parce que la NBA nous a laissé leur casser la gueule. Toronto est arrivé 5, 6 ou 7 ans trop tôt. Dans le jeu actuel, les Raptors casseraient tout parce qu'ils seraient protégés par les arbitres. [...] On pouvait leur attraper les deux bras à ce moment-là", a expliqué West sur BasketballNews.com.Comment Chris Bosh a « volé » l’une des bagues de Pat Riley
Entre 2003 et 2010, pendant la période durant laquelle Chris Bosh a porté le maillot des Raptors, ils n'ont disputé que deux fois les playoffs. Même bilan pour Bargnani, resté dans l'Ontario jusqu'en 2013. En 2007 et en 2008, Toronto était sorti au premier tour contre les New Jersey Nets et le Orlando Magic.
Si pour Andrea Bargnani, comme on l'a vu plus tard dans sa carrière à New York et Brooklyn, l'aspect mental a clairement été un handicap, Chris Bosh a eu l'intelligence de se positionner en troisième option à Miami en faisant parfois le sale boulot derrière LeBron et D-Wade. Résultat : deux titres de champion NBA. Malheureusement, on n'aura pas pu le voir rayonner dans la NBA du small ball à outrance où il aurait vraiment pu être une arme fatale pour beaucoup d'équipes ambitieuses.