Ramon Sessions s’éclate à Charlotte

Dans un effectif jeune, Ramon Sessions remplit pour le moment parfaitement son rôle notamment dans le money time.

Ramon Sessions s’éclate à Charlotte
Plus discret que Kemba Walker ou Michael Kidd-Gilchrist lors de la première victoire de la saison des Bobcats, Ramon Sessions a tout de même reçu les honneurs de la part de son entraîneur. Décisif dans les instants clefs de la prolongation avec deux pénétrations, une passe lumineuse pour Byron Mullens et un sans faute aux lancers francs, celui que Mike Dunlap surnomme désormais « Fearless » (sans peur), a pris le jeu à son compte dans le money time pour montrer la voie à ses coéquipiers. Un bonheur pour le coach des Bobcats, toujours à la recherche d'éléments capables de tirer l'équipe vers le haut.
« Il met les choses en place. Il apporte beaucoup de confiance et il rentre ses lancers francs », a confié Dunlap au Charlotte Observer.
Sessions ne se sent pourtant pas plus que ça investi d'une mission même si, à 26 ans il est plus expérimenté que Walker (22 ans) ou MKG (19 ans). Si on en croit l'ancien Laker, ce sont ses qualités mentales et non pas son âge qui le poussent naturellement à pendre ses responsabilités.
« Je n’y pense pas vraiment. Ça fait partie du jeu. Je prends le shoot s’il est ouvert sinon je fais la passe », indique-t-il. «  Je pense que si vous commencez à réfléchir à ça, ça vous affecte. C’est comme si vous commenciez à vous dire : 'Oh, il ne reste que cinq secondes !'. »
S'il se considère comme un joueur capable de gérer raisonnablement la pression, il estime que les plus grands joueurs sont ceux qui savent utiliser les situations périlleuses pour hausser leur niveau de jeu et faire la différence dans les moments les plus chauds.
« Il y a une vraie différence entre les joueurs qui sont bons à l’entraînement et ceux qui savent reproduire ce genre de choses en match. »
Depuis le début de la saison, Sessions tourne à 15 points et 5,2 passes par rencontre. Et s'il n'est certainement pas le plus grand joueur qui ait existé, il apporte en tout cas un vent de fraîcheur à une franchise souvent pointée du doigt mais qui réalise pour le moment un début de saison honorable. Reste à savoir combien de temps cela durera...