« Rondo a effectué quelques exercices offensifs sans contact à l’entraînement. Il n’a fait que du shoot et un peu de travail offensif mais pas vrai exercice défensif. Il n’a pas encore reçu l’autorisation de s’entraîner avec contact ».Mais pas question pour le coach des C's de s'avancer sur une date de retour de son maître à jouer qui devra donc attendre de recevoir un avis favorable de la part des médecins avant de reprendre l'entraînement collectif.
« Nous espérons en savoir plus dans 10 jours quand il recevra le feu vert. »Aucun risque ne sera donc pris avec Rajon Rondo qui devra prendre son mal en patience et suivre à la lettre le protocole imposé par les Celtics. Brad Stevens précise par ailleurs que si son joueur est déjà de retour au gymnase, c'est que contrairement à sa blessure précédente (rupture des ligaments croisés), sa fracture de la main gauche ne l'empêche pas de commencer à bosser physiquement.
« La raison pour laquelle il est déjà capable de travailler physiquement, c’est qu’il peut courir autant qu’il en a besoin. Ce qui n’était pas le cas quand il a dû se remettre de sa blessure aux ligaments croisés. »