"Bien sûr que la NBA a pris parti pour lui. Tout le monde veut croire que Chris Paul est un gars bien. Ils ne savent pas que c'est un coéquipier horrible. Ils ne savent pas comment il se comporte avec les gens. Regardez ce qu'il a fait l'an dernier à L.A. quand il a essayé de rentrer dans le vestiaire des Clippers. Ils ne veulent pas croire qu'il est capable de créer un incident", a pesté Rajon Rondo.
Glenn Davis, qui a joué avec les deux hommes, est rapidement allé dans le sens de Rondo. Plus globalement, ce dernier a toujours été salué par ses anciens coéquipiers. Du moins la plupart (Ray Allen en parlera autrement). Ce qui n'est pas le cas de Paul. Le joueur des Lakers s'est aussi expliqué sur cette histoire de crachat."Regardez ma posture. Mes mains sont sur mes hanches. Regardez Eric Gordon et Carmelo Anthony sur la vidéo. S'ils m'avaient vu cracher, ils auraient bouger leur tête ou fait quelque chose. Ils n'ont eu aucune réaction. Je n'aurais jamais eu cette posture si je lui avais volontairement craché au visage. Si j'avais fais ça volontairement, je me serai préparé à me défendre."
La haine dépasse le cadre de la rivalité sur le terrain pour les deux pères de famille. La copine de Rajon Rondo s'en serait notamment pris à la femme de Chris Paul sur le bord du terrain avant qu'elles soient très rapidement séparées. Mais chaque camp va désormais passer à autre chose.