Rajon Rondo pensait être blessé aux ischios

Rajon Rondo est vraiment un phénomène. Au lieu d'une rupture des ligaments croisés, il pensait n'avoir qu'une petite blessure à la jambe...

Rajon Rondo pensait être blessé aux ischios
La nouvelle de la fin de saison pour Rajon Rondo a choqué tout le vestiaire des Boston Celtics après la rencontre face à Miami. Mais le plus choqué du côté de Boston, c'était sans doute le meneur des Celtics lui-même. Touché dans le quatrième quart-temps face à Atlanta, le meneur All-Star avait tout de même terminé la rencontre en prolongation signant même un triple-double. Il ne pensait même pas être touché au genou comme l'ont expliqué Keyon Dooling et Doc Rivers.
« Il m'a indiqué que, quand il passait la balle, sa jambe lui faisait mal. Rien de grave », a confié Dooling à ESPN.   « Il pensait que c'était les ischio-jambiers. Il n'a jamais rien dit à propos de son genou. Lors du shootaround (dimanche matin), il avait une poche de glace sur le derrière de la cuisse. Le docteur McKeon a jeté un œil et a commencé à bouger l'articulation. Il m'a dit : 'Je vous le dit, c'est les croisés. J'en suis sûr'. »
Rajon Rondo a immédiatement été envoyé à l'hôpital pour passer une IRM qui a malheureusement confirmé le diagnostic du médecin. Avant d'avoir le résultat, il n'y croyait toujours pas.
« Je ne me sens pas si mal, je n'ai pas l'impression d'avoir quelque chose de si sérieux mais je n'ai jamais eu ce genre de blessure avant. Tout ce que je sais, c'est que je sens que ma jambe est bizarre. »
La nouvelle est officiellement tombée pendant le match juste avant que Rajon Rondo ne rejoigne le bord du terrain pour regarder la fin de match lors du quatrième quart-temps.
« Il a pris ça bien, mais je pense qu'il est encore sous le choc de tous ces évènements », a confié Keyon Dooling.
Wyc Grousbeck le propriétaire de la franchise du Massachusetts a passé le troisième quart-temps avec son meneur dans les vestiaires en train de regarder le match.
« Il n'arrive pas à y croire. Il m'a dit 'Je suis fini, fini pour la saison'. Ça ne l'a probablement pas encore vraiment touché. Juste après m'avoir dit ça il m'a dit, 'Regarde cette action', il était complètement concentré sur le match », a expliqué le proprio.   « Rondo et KG sont le cœur de cette équipe. Des joueurs comme Bradley et Sullinger  sont dépendants d'eux. C'est une grosse perte pour nous. »
La blessure de Rajon Rondo a tout de suite impliqué de nombreuses questions sur l'avenir de l'équipe cette saison. De son côté, Doc Rivers restait confiant sur les capacité de son groupe à s'en sortir et, ce, même sans un vrai meneur au sein de son effectif.
« On peut encore gagner, j'aime toujours mon équipe comme elle est. »