« Gar et moi allons parler », a-t-il expliqué après la rencontre. « Nous allons discuter ce soir et nous verrons à partir de là. »Et il n’exclut pas de partir si la situation ne s’améliore pas. Il a reconnu qu’il discuterait avec le front-office pour essayer de trouver une nouvelle équipe s’il devait rester sur le banc.
Rajon Rondo frustré, mais pro
Pas surpris par la titularisation de Michael Carter-Williams, Rajon Rondo a reçu des explications de Fred Hoiberg. Bien évidemment il ne partage pas l’avis de son coach :« Ça a été une saison difficile pour nous jusqu’à présent. Il y a eu des hauts et des bas. On appuie sur certains boutons, les Bulls essaient de trouver ce qui pourrait fonctionner. (Hoiberg) m’a dit que je paraissais lent ces cinq derniers matches. Il me demande tout le temps si je suis en bonne santé. J’ai répondu que je pense me sentir dans la meilleure forme que j’ai pu avoir cette partie de la saison, donc on verra comment ça se passera. Je ne suis pas d’accord, mais ça fait partie du jeu. C’est lui le head coach. »Pour le moment, Rajon Rondo reste professionnel et Fred Hoiberg insiste sur le fait qu’il n’a pas exclu son joueur de la rotation :
« On va continuer à analyser tout ça. Il a eu une attitude excellente sur le banc, en encourageant les gars et en restant professionnel. On va voir comment ça évolue et évaluer la situation avant le prochain match. »Si Rajon Rondo ne fait pas d’esclandre et se comporte donc en vrai professionnel, les Chicago Bulls sont malgré tout en situation de crise : le coach est selon certaines rumeurs sur un siège éjectable, les résultats sont catastrophiques et l’un des trois joueurs annoncés majeurs n’est plus utilisé par son coach et pourrait demander à partir. Et si Gar Forman et John Paxson prenaient leurs responsabilités et laissaient tranquille les fans des Bulls en se cassant à la fin de la saison ?