L’ancien meneur de jeu Rajon Rondo serait pressenti pour avoir un spot dans le prochain coaching staff des Los Angeles Lakers.
C’est ce qu’affirme le Los Angeles Times :
« Des rumeurs sur les plans des Lakers concernant leur staff circulent dans la ligue depuis deux semaines, avec certains noms plus particulièrement évoqués, dont l’ancien head coach Scott Brooks et les assistants Sam Cassell et Jared Dudley. L’ancien arrière des Lakers Rajon Rondo est également considéré, d’après des personnes proches de la situation qui ne sont pas autorisées à parler publiquement. »
Pas vraiment surprenant. Rajon Rondo est déjà un des plus grands cerveaux à avoir évolué sur un terrain de basket ces dernières années. Son QI et sa connaissance du jeu ne sont plus à démontrer.
Il a été un coéquipier apprécié de LeBron James l’année du titre. Et on sait à quel point avoir les faveurs du King peut être important pour intégrer les Los Angeles Lakers.
Par ailleurs, il se murmure que JJ Redick est de plus en plus pressenti pour avoir le poste de head coach. S’ils n’ont jamais joué ensemble, on a pu sentir une bonne connexion entre les deux dans le podcast de Redick.
Rien n’est évidemment encore fait, mais un staff avec deux jeunes retraités des parquets, avec une aussi grosse connaissance du jeu, a de quoi intriguer.
L'intégration de l'ancien Celtic aurait tout d'une bonne idée. Pour les Lakers, qui trouveraient en lui quelqu'un de compétent et qui sait comment parler à LeBron James dans un vestiaire. Pour Rajon Rondo, qui pourrait tranquillement se construire en tant qu'entraîneur, sans passer directement par la case head coach, move risqué.