Rajon Rondo se reconvertit dans le coaching avec les Bucks

Quelques mois après sa retraite, Rajon Rondo débute sa carrière de coach avec le training camp des Milwaukee Bucks.

Rajon Rondo se reconvertit dans le coaching avec les Bucks

Au training camp des Bucks, un nom bien connu a fait son apparition : Rajon Rondo. L’ancien meneur, champion NBA avec les Celtics et les Lakers, entame sa reconversion dans le coaching en rejoignant Milwaukee en tant qu’entraîneur invité.

Rondo (38 ans) a mis fin à sa carrière de joueur en avril dernier. Il n’avait plus foulé les parquets de la ligue depuis la saison 2021-22, au cours de laquelle il avait été transféré aux Cavaliers. Gestionnaire exceptionnel pendant ses années actives, sa reconversion dans le coaching était pressentie depuis longtemps.

« On voit souvent des gens devenir directement coaches en chef. Beaucoup accèdent immédiatement au poste d’assistant. Il n’y a pas de parcours type. Mon objectif est simplement d’acquérir le maximum d’informations possible », a expliqué l’ancien joueur à Baxter Holmes d’ESPN.

Rajon Rondo restera avec les Bucks durant toute la saison, bien que son rôle précis reste à définir. « Vous le verrez beaucoup, c’est tout ce que je peux dire », a esquissé Doc Rivers, le coach en chef de Milwaukee.

« C’est le joueur le plus intelligent que j’aie jamais coaché », a décrit Rivers, qui a remporté un titre avec Rondo aux Celtics en 2008, à ESPN. « Et pas seulement intelligent. Il sait quand parler et quand se taire. C’est un fédérateur. C’est un plaisir de l’avoir à nos côtés. »

«Je pense simplement que certaines personnes sont faites pour être entraîneurs», a-t-il poursuivi. «C’est drôle, je n’avais jamais envisagé de devenir coach, mais Pat Riley m’a dit que je le deviendrais. J’ai répondu : “Non, je vais faire de la télé. Il a insisté : “Tu seras entraîneur, et Pat Riley n’a jamais lâché l’affaire. Pendant mes trois premières années à la télé, il m’envoyait des messages ou des lettres du genre : “Ramène ton cul sur le banc, bordel. Et je ressens la même chose (pour Rondo).»

Podcast : Quel trade pour Giannis et les Bucks ?

Evolution attendu mais hâte de le voir faire ses armes

Avec aussi le petit espoir qu’il mette à profit toute sa science du puissance 4 pour fomenter un plan diabolique pour prendre la place de Rivers d’ici la fin d’année :D
Répondre