Rajon Rondo est en train de devenir un shooteur

Réputé pour ses offrandes et ses lay-ups, Rajon Rondo commence à être un vrai danger à mi-distance.

Rajon Rondo est en train de devenir un shooteur
Si Rajon Rondo est toujours en mission pour battre le record de matches d'affilés à 10 passes de Magic Johnson (46 matches consécutifs), cela ne l'empêche pas de continuer à travailler sur ses points faibles. Objectif ? Devenir un joueur plus complet pour s'affirmer comme la référence à son poste. Souvent réticent à prendre sa chance à mi-distance en début de carrière, le départ de Ray Allen et l'âge avancé de Paul Pierce l'obligent désormais à prendre ses responsabilités au shoot. Et avec une réussite aux tirs de 51,7%, sa meilleure en carrière, le meneur des C's est en train de confirmer ses progrès pour le plus grand bonheur de Doc Rivers, content que son joueur constitue un danger encore plus menaçant que par le passé.
« Ça vient doucement. Les équipes n’y croient toujours pas », se réjouit le coach des Celtics.   « Ils restent toujours derrière les écrans. Mais, le changement, c’est que nous avons vu qu’il met quelques shoots extérieurs. C’est en train de venir. Et une fois qu’il en rentrera plus, notre pick-and-roll sera indéfendable. »
Un double avantage pour les Celtics, puisque son adresse attire les défenses, laissant davantage d'espaces à ses coéquipiers. Plutôt habitués à voir le passeur fou distribuer les caviars à ses partenaires, ses adversaires doivent maintenant se faire à l'idée que Rondo peut dégainer à tout moment.
« En rentrant ces shoots, il va chercher à continuer à en prendre et c’est ce que j’attends de lui. C’est son shoot maintenant. Vous allez voir que c’est sa routine désormais », ajoute Rivers.
Plus incisif et toujours plus confiant, Rajon Rondo est en train de franchir un nouveau palier. Lui qui fut longtemps au service du Big Three, s'affirme de plus en plus comme le leader tant attendu par son coach.
 « Il a confiance mais ce n’est pas le plus important à mon avis. Il shoote davantage au poste haut. S’il parvient à mettre des trois-points, ce sera génial. C’est déjà super. Il devient meilleur également dans ce domaine. Les arrières qui savent mettre leurs shoots sur les pick-and-roll, maîtrisent le vrai pick-and-roll. »