Rajon Rondo, le nouvel assistant coach de Boston

Rajon Rondo apporte son aide aux Boston Celtics en donnant des conseils et en guidant l'équipe. Comme un coach.

Rajon Rondo, le nouvel assistant coach de Boston
A la manière d'un Kobe Bryant, Rajon Rondo est trop imprégné du jeu pour rester coi sur le banc de touche. Il a accompagné son équipe à New York pour jouer les assistants coaches de Doc Rivers. Ce dernier apprécie la présence de son meneur, très présent sur le bord du terrain.
« Il coach probablement plus que quiconque. Je ne sais pas si ça aide, je pense que oui. En tant que joueur, vous avez plutôt tendance à écouter les joueurs en uniformes plutôt que ceux en costume. Donc on verra. Il a été super aujourd'hui au shootaround. Il connaissait tous les systèmes des Knicks, il montrait où chaque joueur devait se placer », relate Doc Rivers au Boston Globe.
Rondo serait-il en train de préparer déjà sa reconversion ?[superquote pos="d"]"Je lui dis toujours qu'il pourrait être un super coach s'il n'était pas aussi fou." Rivers[/superquote]
« Je lui dis toujours qu'il pourrait être un super coach s'il n'était pas aussi fou. »
Rajon apporte son aide comme il peut aux siens. Mais Rivers préférerait bénéficier de l'apport de son meneur sur le terrain.
« Je ne suis jamais entré dans un match ou une série sans un meneur dans mon équipe. Nous n'avons pas de meneur. C'est la plus grosse inquiétude pour moi. Tout le monde va nous mettre beaucoup de pression, ce n'est pas un secret. Avec un Rondo, nous avons les moyens de trouver des solutions à cela. Personne ne défend en presse sur Rondo. S'ils le font, il s'échappe et met en place quelque chose derrière. Nous n'avons pas ça. C'est un gros coup dur pour notre attaque. »
On ne remplace pas Rondo si facilement, mais les propos du Doc trahissent un réel manque de solutions à la mène. Trois mois après sa blessure, les Celtics apprennent toujours à vivre sans leur meneur All-Star.