"Je suis un compétiteur, je veux jouer", explique le joueur au Boston Globe. "J'essaye d'encourager mes coéquipiers, c'est tout ce que je peux faire. Ça fait quatre mois (trois en réalité - ndlr) que je les regarde jouer et c'est difficile de les regarder en étant assis sur le côté. Je ne peux rien y faire."Même s'il s'échauffe avec ses coéquipiers avant les matches, Rajon Rondo est très loin d'un retour. C'est d'autant plus dure à regarder que les playoffs sont d'ordinaires le terrain de jeu privilégié du meneur des Celtics :
"Quand les projecteurs se tournent vers vous, vous voyez quel genre de mec vous êtes. J'adore ça. J'adore quand il y a de la pression et quelle situation est meilleure que les playoffs pour trouver ça ?"En attendant, Rajon Rondo devrait bien manquer 6 mois à un an de compétition. Il n'est ni en retard, ni en avance sur son calendrier de retour :
"Pour chaque opération des ligaments croisés du genou, ils disent que vous devez attendre quatre à six mois pour courir à nouveau. C'est dans le livre de rééducation. Je peux marcher, mais je ne peux pas courir. Je ne peux pas sauter mais je peux marcher donc je suis dans les temps."Il reste désormais à savoir si Kevin Garnett et/ou Paul Pierce seront toujours membres des Boston Celtics lorsque Rajon Rondo refoulera un parquet NBA.