Rajon Rondo benché au 4ème QT : « La décision du coach »

Pour la première fois depuis son arrivée, Rajon Rondo n'a pas participé à la fin du match des Dallas Mavericks, un problème dans le money-time pour le meneur ?

Rajon Rondo benché au 4ème QT : « La décision du coach »
Lors de la défaite des Dallas Mavericks face aux Chicago Bulls, Rajon Rondo n'a sûrement pas apprécié d'assister à la défaite des siens sur le banc lors de la fin de match. En effet, Rick Carlisle a décidé de se passer des services de l'ancien meneur des Boston Celtics lors des 5 dernières minutes en lui préférant Devin Harris. En 8 saisons dans le Massachusetts, Rajon Rondo a très souvent été décisif lors du money-time et il l'est l'un des meilleurs dans ce genre de situation. D'ailleurs, depuis son arrivée dans le Texas, il est très performant dans les moments "clutchs" (5 points d'écart à 5 minutes de la fin) puisque les Mavs ont dominé leurs adversaires de 29 points en sa présence. Interrogé à ce sujet, Rick Carlisle n'a pas caché son agacement :
"Ça s'appelle une décision de coach et c'est de cette façon que nous allons traiter ça. Question suivante", a lâché Rick Carlisle à ESPN.
Pour la défense de Rick Carlisle, il faut dire que Rajon Rondo n'était pas dans un grand soir. En 27 minutes, il tournait à 6 points, 4 passes décisives et 2 rebonds cette nuit face aux Bulls, mais lors des précédents matches, il était présent lors du money-time même lorsqu'il était mauvais. Malgré les nombreuses questions des journalistes, Rajon Rondo a souhaité calmer la "polémique" :
"Le coach a pris une décision, c'est aussi simple que ça. Je suis dans ce sport depuis longtemps, ce n'est pas la fin du monde. J'aime ce que le Coach Carlisle a fait pour moi cette année, je n'ai aucun regret", a expliqué Rajon Rondo.
Même si Rick Carlisle n'a pas souhaité discuter de son choix après le match, il a sûrement pris cette décision pour avoir un meilleur espacement avec un meneur capable d'être dangereux à longue distance. En tout cas, il sera intéressant de voir si Rajon Rondo va accepter d'être à nouveau mis à l'écart lors du money-time si jamais cette situation se reproduit à l'avenir, il ne faut pas oublier qu'il sera free agent dans quelques mois...