Racisme, intimidation et deep fakes : Angel Reese est ciblée par des fans de Caitlin Clark

Angel Reese subit des attaques insupportables de la part de gens qui se revendiquent fans de Caitlin Clark. Elle s'en est émue dans son podcast.

Racisme, intimidation et deep fakes : Angel Reese est ciblée par des fans de Caitlin Clark

La rivalité sportive entre Caitlin Clark et Angel Reese est réjouissante pour l'exposition de la WNBA, qui a vu deux futures superstars éclore à distance dès leur saison rookie. Le problème, c'est que certains fans n'ont aucune limite et ont un comportement déplorable lorsqu'ils veulent marquer leur appartenance à l'un ou l'autre des camps. Angel Reese, qui a sorti le premier épisode de son podcast "Unapologetically Angel" cette semaine, a raconté à son interlocutrice ce que lui faisaient vivre certaines personnes sur les réseaux et en dehors depuis ses premiers pas en WNBA.

"Caitlin est une joueuse incroyable. Je l'ai toujours pensé. On s'affronte depuis le lycée. Ce sont juste les fans, ceux d'Iowa et maintenant ceux d'Indiana, ceux qui la soutiennent - ce que je respecte - mais parfois c'est très irrespectueux. Je pense qu'il y a beaucoup de racisme, des menaces de mort. Je ne crois pas qu'elle soit d'accord avec ça.

Des gens ont obtenu mon adresse et m'ont suivie jusque chez moi. C'en est arrivé là. A plusieurs reprises, des gens ont créé des images de moi dénudée avec l'intelligence artificielle et les ont envoyées à des membres de ma famille. Des oncles m'ont demandé si j'avais fait des photos nue sur Instagram... On aime toutes les deux le basket et il n'y a aucune haine entre nous".

La nuit dernière, Angel Reese a participé à la victoire (92-78) du Chicago Sky contre les Los Angeles Sparks, en compilant 24 points et 12 rebonds. Caitlin Clark, pour sa part, s'est inclinée avec le Fever contre les Minnesota Lynx (95-88), malgré 25 points, 8 passes et 8 rebonds pour elle.

Les deux joueuses sont à la lutte pour le titre de Rookie of the Year, grâce à des saisons statistiquement historiques.

Caitlin Clark ovationnée chez Angel Reese, elle se rapproche du titre de Rookie of the Year

Tiens j'avais l'impression d'être le seul à ressentir ça . Je savait pas jusqu'où ça alllait mais sur les RS tous les posts qui concernent la WNBA sont un défouooir anti Reese, même quand elle est pas mentionné dans le post initial.

Sans parler de la reprise en boucle du mensonge selon lequel elle prend la majorité de ses rebonds sur ses propres shoots ratés. C'est moins grave mais complètement faux et largement partagé. Reese n'a pas les skiils de CC et ne les aura jamais, mais elle a été la rookie avec le meilleur WS la meilleure partie de la saison, et est aussi a un niveau exceptionnel pour une rookie.

Malheureusement la hype (justifiée) autour de Clark a été utilisée à des fins idéologiques par un certain nombre d'éditorialistes et autres dans leur guerre anti-WNBA qu'ils considèrent comme une sorte de lobby BLM-LGBT et ont utilisé CC comme une sorte de martire de leur cause. Voir le sous-entendu selon lequel CC n'a pas fait partie de team USA parce qu'elle était blanche (à deux doigt de découvrir que Ionescu et Stewart aussi).

Ca fait donc d'AR l'ennemie à abbattre et pas mal de monde tombe dans le panneau.

C'est d'autant plus triste que la majorité de ces haters se sont transformés en experts d'une ligue dont ils disaient qu'elle était sans intérêt il y a quelque mois. Heureusement leur "intérêt" nouveau va surement avoir ses limite dans le temps.

Il y a un billet d'opinion intéressant sur USA Today à ce sujet, sur entre autre le role de l'immonde Nicky Haley : https://www.usatoday.com/story/sports/columnist/mike-freeman/2024/06/12/caitlin-clark-culture-war-us-olympic-basketball-team/74047837007/
Répondre
Ben voyons...
L'indignation à géométrie variable me fera toujours marrer.
Oui Reese en prend plein la gueule, oui c'est abusé, mais faut avouer qu'elle est pas très maligne la gamine (me souviens encore de la voir sauter de joie quand Clark se fait charger par cette débile de Chennedy Carter, ou encore la manchette dans la tête sur une tentative de contre de Reese).
Des ex-stars WNBA (coucou Taurasi) qu'ont du mal à cacher leur jalousie (voir le racisme sans complexe sur leur podcasts).
ESPN qui pousse un narratif sur la course au ROY, mdr, suffit de voir quelques matchs des Sky pour se rendre compte de la fraude Reese (Joakim Noah shoot mieux qu'elle), et j'vais éviter de parler de ses fameux double-double (ça force tellement que ça en devient risible).
Répondre