Rachat et déménagement des Sacramento Kings : aucune offre concrète

Malgré les rumeurs d'un accord imminent pour la vente des Sacramento Kings hier soir, on a appris aujourd'hui qu'aucune offre n'a été faite.

[caption id="attachment_89092" align="alignleft" width="300"] Les fans des Kings ne veulent pas voir leur franchise quitter la ville.[/caption] Ce n'était d'abord qu'une rumeur puis les choses se sont emballées. Hier soir, Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports annonçait que les frères Maloof, propriétaires des Sacramento Kings, étaient tout proche de trouver un accord avec un groupe d'investisseur pour revendre la franchise, qui aurait alors été relocalisée à Seattle d'ici la saison 2013-2014. Selon les sources du journaliste, rien n'avait été signé mais les deux parties étaient très proches d'un accord. Ce matin , le Sacramento Bee, par l'intermédiaire de ses sources proches de la famille Maloof, a fait savoir qu'aucune offre concrète n'avait été faite pour le moment. On parlait d'une offre record pour une franchise NBA de 500 millions de dollars hier. Le maire de Sacramento Kevin Johnson a tenu une conférence de presse pour tenter de garder la franchise à Sacramento en faisant appel aux investisseurs locaux pour racheter la franchise aux Maloof Bros. Ces derniers avaient pourtant insisté sur le fait qu'ils ne vendraient jamais après avoir regretté d'avoir vendu les Houston Rockets par le passé.
« Pour la première fois ils ont émis publiquement le souhait de vendre l'équipe », a indiqué Johnson.
Mais il semblerait que l'échec de la construction d'une nouvelle salle à Sacto et le déménagement à Anaheim avorté il y a de ça deux ans, ajoutés à une offre alléchante, pourrait avoir fait changer d'avis les propriétaires.
« Si quelqu'un pouvait mettre des chiffres fous sur la table, leur perspective pourrait changer. Si quelqu'un comme Hansen faisait une offre, ce qui n'est pas le cas actuellement, et que cet offre est dingue, les choses pourraient changer », a expliqué la source. « Rien de fou ne s'est produit pour l'instant. »
Le rachat n'est peut être pas finalisé mais la menace sur Sacramento est bien présente. Elle pèsera au moins jusqu'au 1 mars, date de la deadline pour remplir les papiers de délocalisation de franchise. En cas de déménagement des Kings à Seattle, la franchise récupérerait l’appellation Supersonics ainsi que les uniformes et les palmarès de l'ancienne franchise historique de la ville. Quant aux Kings, leur histoire pourrait bien tomber dans l'oubli jusqu'à ce qu'une autre franchise s'implante dans la capitale californienne...