- A combien de décibels vont monter les sifflets du Target Center pour Jimmy Butler ?
Le record dans une arène est détenu par les Warriors à l'Oracle Arena. L'événement était organisé dans ce sens pour squatter le Guinness (le bouquin, pas la bière). Là, ce sera du spontané et du viscéral, pour remercier à la fois Butler pour son timing désastreux et la direction pour son incompétence. On rappelle que l'arrière All-Star a lui-même encouragé les fans à le huer...- Qui va montrer le premier les muscles entre Toronto et Boston ?
Le choc de la nuit, incontestablement. Avec Philadelphie, les Raptors et les Celtics sont les deux favoris pour le podium à l'Est. Les bookmakers ont une préférence pour Boston, mais il faudra d'abord déloger les Canadiens du trône (de saison régulière, hein, on sait ce qu'il se passe ensuite généralement...). Les équipes sont encore en rodage mais c'est toujours fun de voir des rivaux prendre rendez-vous pour les playoffs. Des petits beefs dont on reparle quelques mois plus tard, des déclas un peu punchy ici et là... Une affiche immanquable en tout cas, qui sera justement diffusée par beIN Sports.- Marvin Bagley va-t-il jouer un peu plus ?
Les Kings ont la lourde tâche de se déplacer à New Orleans, face à un Anthony Davis dont a vu qu'il avait déjà lancé sa campagne pour le MVP contre les Rockets. Lors du premier match de Sacramento, David Joerger n'a fait jouer Marvin Bagley que 12 minutes en sortie de banc. Difficile à comprendre vu que les Kings ont quand même utilisé leur 2e pick - et accessoirement laissé passer Luka Doncic de leur plein gré - pour drafter le Dukie. Ce n'est pas comme si l'objectif était de jouer les playoffs cette saison. Donc on espère voir un peu plus Bagley, même si c'est pour prendre le bouillon contre Davis.- Klay Thompson va-t-il revenir de vacances ?
Dans sa tête, le plus jeune des Splash Bros, qui arbore une coupe et une barbe plus épaisses, est encore au Japon. Son shoot était sacrément déréglé (5/20) lors du premier match de la saison contre OKC. Le déplacement à Salt Lake City fasse à une équipe qui sanctionne tous les errements, le réveil est attendu.- Boban va-t-il encore casser l'un des paniers du Staples Center ?
C'est probable. Il faut bien qu'il apporte un peu de piment à ces bouts de matches contre de simples mortels.Apparently Boban’s standing dunk bent the rim, so they’ve gotta fix it. 👀😂 #ClipperNation pic.twitter.com/FHOhTh3eXV
— Clippers Nation (@ClipsNationLAX) 18 octobre 2018