Les Bulls peuvent-ils aligner LaVine et Parker en même temps sans prendre le bouillon ?
Non. Deux matches ont suffi pour confirmer l'évidente théorie. Les lacunes des deux Bulls, au demeurant excellents en attaque, sont trop énormes en défense. Jouer avec LaVine et Parker en même temps, c'est offrir des possibilités inespérées à l'adversaire. Contre les Mavs cette nuit, Fred Hoiberg doit trouver le moyen d'éviter ça. Pour le bien de l'humanité la santé mentale des fans des Bulls.
La suspension de Rondo, un mal pour un bien ?
Pendant quelques jours, il n'y aura plus à se demander quelle est la hiérarchie des meneurs chez les Lakers. La sentence est tombée, Rajon Rondo manquera trois matches après son "one-two punch" sur Chris Paul. Lonzo Ball va avoir l'occasion de prouver que le spot doit lui appartenir. A la maison, face aux Spurs, le sophomore n'affrontera pas le backcourt le plus défensivement flippant de la ligue. Bryn Forbes et DeMar DeRozan sont assez gérables de ce côté du terrain.
Va-t-on enfin voir Svi Mykhailiuk ?
Les Lakers n'ont pas encore gagné et manquent de justesse au shoot. Les absences de Rondo et Ingram vont peut-être ouvrir quelques perspectives. Ce serait par exemple sympathique que, dès cette nuit contre San Antonio, on commence à voir Svi Mykhailiuk, très bon en pré-saison, dégainer aux quatre coins du Staples Center pendant 10 ou 15 minutes...
Quel Warrior va filer un coup de main à Steph ?
Stephen Curry est à 16/34 à 47% à 3 points après 3 matches pour le moment. Du très solide. En revanche, voilà ce qu'ont fait les autres stars des Warriors dans l'exercice. 2/16 pour Klay Thompson, 1/10 pour Kevin Durant et 1/5 pour Draymond Green. La venue des Suns, qui ont quelques shooteurs costauds pour que la soirée tourne au feu d'artifice, doit déclencher un réveil pour soulager un peu le double MVP.
Y aura-t-il encore des sifflets pour Jimmy Butler ?
Les Wolves jouent pour la deuxième fois à domicile après avoir battu Cleveland la semaine dernière. L'attraction principale avait été le retournement de veste express et magistral des fans des Wolves, passés des huées à des chants "MVP !" en quelques minutes pour Jimmy Butler. Pour la venue des Pacers, il est possible que les sifflets soient très timides. Un trade n'est plus à l'ordre du jour et Butler est le seul à surnager à Minnesota en ce moment...
Les matches de la nuit en NBA
Orlando Magic @ Boston Celtics, à 1h30
Charlotte Hornets @ Toronto Raptors, à 1h30
New York Knicks @ Milwaukee Bucks, à 2h
Indiana Pacers @ Minnesota Timberwolves, à 2h
Chicago Bulls @ Dallas Mavericks, à 2h30
Memphis Grizzlies @ Utah Jazz, à 3h
Washington Wizards @ Portland Trail Blazers, à 4h
Phoenix Suns @ Golden State Warriors, à 4h30
San Antonio Spurs @ Los Angeles Lakers, à 4h30