Quel Danny Granger pour les Pacers ?

Comme annoncé en début de semaine, Danny Granger va faire ses grands débuts ce soir, face aux Rockets. Quel sera le rôle de l'ancienne star des Pacers ?

Quel Danny Granger pour les Pacers ?
[caption id="attachment_123159" align="alignleft" width="300"] Danny Granger, collection automne-hiver.[/caption] Il fut un temps pas si lointain où Danny Granger était considéré comme le meilleur joueur des Indiana Pacers, une franchise candidate aux playoffs. Pas plus. Même s’il n’a jamais connu une autre équipe que celle d’Indianapolis, c’est dans un tout autre univers que Danny va désormais évoluer. Les Pacers sont maintenant candidats au titre. Vraiment. Le joueur de 30 ans n’a disputé que cinq rencontres – toutes en saison régulière – l’an passé en raison d’une blessure au genou et il a manqué le début de saison en raison d’une douleur au mollet. On pourrait presque le considérer comme une recrue débarquant au sein de l’alchimie collective de Frank Vogel. Paul George est désormais la star de l’équipe. Mieux, c’est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Danny Granger ne pourra pas déloger son ancien poulain. Mais il ne sera pas non plus aligné à ses côtés, sachant que les Pacers occupent actuellement la tête de la Conférence Est avec 20 victoires et 5 défaites. Lance Stephenson a gagné ses galons de titulaire. C’est donc sur le banc que l’on devrait tout logiquement retrouver un joueur auteur de trois saisons consécutives à plus de 20 points (entre 2008 et 2011). Un atout de plus pour Indiana. Il faudra se montrer patient. Comme l’annonce l’Indy Star, Danny Granger sera limité à 15-20 minutes par match. Du moins au début. Le natif de New Orleans n’a pas joué plus de 20 minutes dans un match depuis 18 mois. Il n’a pas pris part à une rencontre NBA depuis 9 mois. Bref, il est un peu rouillé. Il serait peu probable d’imaginer Granger en patron du deuxième cinq majeur des Pacers dès ce soir. Il lui faudra du temps pour retrouver des sensations et se mettre au niveau d’un match officiel où l’intensité est plus élevée qu’à l’entraînement. L’objectif étant de toute façon d’être à 100% pour les playoffs. Là, Danny Granger sera un sixième homme de luxe pour Indiana. S’il devrait lui permettre de souffler, le vétéran pourrait aussi jouer certaines séquences avec Paul George. Après tout, ce dernier est capable de se décaler au poste deux, permettant ainsi à Indiana d’avoir un cinq majeur de grande taille.
« Je ne les vois pas comme deux ailiers shooteurs (poste 3). Dans notre système, on distingue les arrières, les ailiers et les intérieurs. Ils sont tous les deux ailiers. Ils peuvent donc certainement jouer ensemble », annonce déjà Frank Vogel.
Danny Granger apporte de la diversité et des nouvelles solutions au coach brillant des Pacers. Nul doute que Vogel saura utiliser au mieux l’ancien chouchou de Larry Bird. Et si jamais le shooteur formé à New Mexico retrouve ses jambes, Indiana va faire peur, très peur.