Le couteau suisse des Bobcats sera-t-il conservé cet été?
Le cas Boris Diaw divise du côté de Charlotte. C'est ce qu'indique Rick Bonnell, dans une série de questions établie dans les colonnes du Charlotte Observer.
La première d'entre elles concerne le capitaine de l'équipe de France, sous contrat jusqu'en 2012 avec Charlotte : quelle suite donner à son aventure avec les Bobcats, entamée en cours de saison 2008-2009? Selon Rick Bonnell, Babac, qui dispose d'une option sur sa dernière année, souhaiterait aller au bout de son contrat avec la franchise de Michael Jordan.
Evidemment, l'inconstance de l'ex-machine à triple-doubles des Suns n'a pas échappé au staff de Charlotte. Mais Babac, qui n'a raté aucun match cette saison, est aussi un élément indispensable (11,1 pts, 5,1 rbds et 4 assists en 33 minutes) de l'effectif de Paul Silas, qui lui a toujours témoigné sa confiance même dans les moments faibles.
Les Bobcats, qui ont investi dans Tyrus Thomas en juillet 2010 (40 millions sur 5 ans), pourraient profiter grandement de la présence de l'ailier-fort tricolore la saison prochaine, en misant sur le fait qu'il va livrer une grosse saison pour sa dernière année de contrat; ou alors échanger sa dernière année (à 9 millions de dollars), comme ils l'avaient fait avec Tyson Chandler l'été dernier.
A suivre (ou pas)...