Que sont-ils devenus ? Les San Antonio Spurs 2007

On prend des nouvelles de l'équipe des San Antonio Spurs, championne NBA en 2007 avec Tony Parker en MVP des Finales.

Que sont-ils devenus ? Les San Antonio Spurs 2007

Bruce Bowen

Bruce Bowen a largement aidé les Spurs à remporter ce titre en 2007, après une nouvelle saison dans le meilleur cinq défensif de la ligue. Celui qui est passé par la France avant de se faire une place en NBA et dans la dynastie de San Antonio, a pris sa retraite en 2009 à 38 ans avant de voir son numéro 12 retiré par la franchise. Depuis, Bowen a expérimenté le job de consultant, en commentant notamment les matches des Clippers lors de la saison 2017-2018. Il a été démis de ses fonctions en raison de commentaires jugés trop critiques sur Kawhi Leonard, alors une cible pour L.A. On peut comprendre que sa fibre San Antonio ait eu du mal à encadrer Kawhi au regard de la fin de son histoire avec les Spurs... Après ça, Bruce Bowen a officié comme coach de l'équipe de basket de la Cornerstone Christian School de San Antonio, tout en participant comme ambassadeur à diverses manifestations organisées par la NBA. On a eu la chance d'avoir Bruce dans le Mook BAD BOYS comme participant à notre table ronde cette année. Mook REVERSE #8 : Attention, les Bad Boys arrivent !

Brent Barry

Brent Barry n'a gagné "que" deux titres de champion avec les Spurs, dont celui de 2007, où il s'est montré particulièrement tranchant à 3 points en sortie de banc (44%). Le fils de Rick Barry a mis un terme à sa carrière après une pige à Houston en 2009, avant de se reconvertir dans les médias. On l'a notamment vu sur NBATV dans l'émission The Starters, puis sur TNT jusqu'en 2018. L'appel d'un retour à San Antonio a été plus fort que d'autres projets éventuels en 2018, lorsqu'il a accepté de devenir vice-président des opérations basket des Spurs, un poste qu'il occupe toujours aujourd'hui.

Robert Horry

Les deux dernière bagues de "Big Shot Rob", couronné 7 fois durant sa magnifique carrière d'assassin en chef du money time, ont été glanées avec les Spurs. Pop l'utilisait d'ailleurs bien plus en playoffs qu'en saison régulière, en tenant compte de son fameux "secret" révélé par Tim Duncan pour enclencher le mode clutch. Retraité en 2008 à 38 ans, Robert Horry a d'abord passé ses premières années hors des terrains à tenter d'aider sa fille aînée, Ashlyn, à lutter contre une grave maladie génétique, jusqu'à son décès en 2011 à l'âge de 17 ans. Pour se reconstruire après ce drame, l'ancien joueur des Rockets et des Lakers a passé du temps avec ses autres enfants, Camron (qui joue au football américain au niveau universitaire) et Christian, dont il coache l'équipe de AAU à Los Angeles. Accessoirement, Horry s'est marié à sa compagne Candice en septembre 2019. Robert Horry, son secret pour être clutch révélé par Tim Duncan