Que sont-ils devenus ? Les Heatles de LeBron James

On a pris des nouvelles de 13 joueurs qui ont accompagné LeBron James, D-Wade et Chris Bosh dans leur aventure de 4 ans au Miami Heat.

Que sont-ils devenus ? Les Heatles de LeBron James

Joel Anthony

Non-drafté à sa sortie de UNLV, Joel Anthony a été un soldat admirable pour la franchise pendant 7 ans, en se concentrant quasiment uniquement sur la chose défensive. Celui qui ses fans appelaient "The Warden", le "Gardien de Prison" pour son visage impassible et avec lequel on n'avait pas envie de plaisanter, a oeuvré en besogneux dans l'ombre des stars, mais a collecté comme elles deux bagues de champion NBA. Souvent titulaire en saison régulière en 2011-2012, il a petit à petit perdu en temps de jeu jusqu'à son trade à la mi-saison vers Boston en 2014. Celui que les fans du Heat adoraient charier en scandant des "MVP ! MVP !"  - presque autant que pour LeBron James ou Dwyane Wade - quand il était sur la ligne, n'a que 37 ans. Après un petit périple autour du globe sur ces dernières années, notamment en Argentine, il est retourné au pays (au Canada), où il est joueur/dirigeant des Hamilton Badgers, une équipe de l'élite.

Udonis Haslem

Le taulier ! L'enfant de Miami et éphémère joueur de Chalon en 2002 est une véritable légende de la franchise floridienne. "Udo" était déjà là lorsque Miami a remporté son premier titre en 2006 sous l'impulsion du tandem Dwyane Wade-Shaquille O'Neal et il a continue d'incarner cette équipe qu'il a dans la peau jusqu'à aujourd'hui. Rares sont les joueurs avec 16 ans de carrière derrière eux à avoir porté les couleurs d'une seule franchise. C'est le cas de Haslem, dont la présence sert aussi et surtout d'exemple à suivre pour tous ceux qui passent un jour par le Heat. L'intérieur besogneux joue nettement moins depuis le départ de LeBron James en 2014 et la fin de l'aventure Heatles. Comment le Big 3 du Heat s'est sacrifié pour Udonis Haslem… et des bagues Aujourd'hui, il chauffe surtout le banc du Heat et fait le garde du corps de la team. Il écrit aussi de beaux textes sur la pauvreté dans le Player's Tribune et ne se retient pas d'insulter les étudiants idiots venus faire leur spring et summer breaks sur les plages de Miami en pleine pandémie de Covid-19. On l'a entendu réagir au documentaire "The Last Dance" en expliquant que malgré son admiration pour Michael Jordan, il aurait très certainement frappé "His Airness" s'il lui avait parlé comme il le faisait à certains de ses coéquipiers des Bulls. Haslem n'est toujours pas retraité et pourrait bien continuer de s'asseoir sur le banc floridien la saison prochaine.