Que sont-ils devenus ? Les Heatles de LeBron James

On a pris des nouvelles de 13 joueurs qui ont accompagné LeBron James, D-Wade et Chris Bosh dans leur aventure de 4 ans au Miami Heat.

Que sont-ils devenus ? Les Heatles de LeBron James

Mario Chalmers

Mario Chalmers n'était certes pas du calibre des stars avec lesquelles il a remporté les deux bagues en 2012 et 2013, mais son importance dans le projet du Heat est absolument indéniable. Le natif d'Anchorage en Alaska était là deux ans avant que les Tres Amigos ne se regroupent et Erik Spoelstra a su qu'il pouvait partir à la guerre avec "Rio". On l'a souvent identifié à un souffre-douleur pour LeBron James, qui n'hésitait jamais à le recadrer s'il n'exécutait pas les choses comme il l'entendait, mais Chalmers a été un soldat précieux pour le King et ses camarades. Marquer 25 points contre OKC dans un game 4 des Finales quand vous jouez dans la même équipe que LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, ce n'est quand même pas rien. Idem pour ses 20 points lors du game 6 de légende contre les Spurs l'année suivante. Mario Chalmers a 345 ans et joue lui aussi toujours au basket. Il a gagné la Ligue des champions en 2019 avec Bologne et évolue aujourd'hui à Thessalonique en Grèce. Il pourra toujours se targuer d'avoir reçu le soutien de Barack Obama lors de la visite à la Maison Blanche en janvier 2014.

Shane Battier

Si vous avez le Mook #2 sur le thème de la défense à la maison, vous avez peut-être pu découvrir un peu mieux Shane Battier et la psychologie qui a fait de lui l'un des meilleurs défenseurs de sa génération en NBA. Avoir réussi à attirer Battier à 33 ans pour défendre le plomb et amener son QI basket au Heat est l'une des meilleures idées de Pat Riley. L'ancien Dukie a été un camarade précieux pour les trois stars du Heat, majoritairement en sortie de banc pour effectuer des missions parfaitement bien ciblées par Erik Spoelstra. Lors des Finales 2012, il affiche 57.7% à 3 points, ce qui reste à ce jour le pourcentage le plus élevé pour un joueur qui a pris au moins 15 tirs extérieurs en Finales. La saison suivante, son speech devant le groupe en marge du Superbowl est généralement considéré comme l'un des éléments-clés de la série de 27 victoires lancée un peu plus tard. Quelques semaines plus tard, lors des Finales contre les Spurs, son shoot l'abandonne pendant 6 matches, jusqu'à la résurrection dans le game 7, où son 6/8 à 3 points est crucial. Retraité après la revanche perdue face aux Spurs en 2014, Shane Battier a tenté l'expérience en tant que consultant sur ESPN, mais a stoppé sa collaboration au bout d'un an. Il est devenu Directeur des Analytics et du développement au Miami Heat, après avoir notamment refusé les sollicitations du Parti Démocrate qui aurait aimé qu'il devienne Senateur du Michigan.