Que sont-ils devenus ? Les Heatles de LeBron James

On a pris des nouvelles de 13 joueurs qui ont accompagné LeBron James, D-Wade et Chris Bosh dans leur aventure de 4 ans au Miami Heat.

Que sont-ils devenus ? Les Heatles de LeBron James

Juwan Howard

Juwan Howard était déjà en toute fin de carrière lorsqu'il est venu jouer les vétérans à 37 ans dans le vestiaire du Miami Heat en 2010. L'intérieur a peu joué en trois ans - il n'est pas apparu une seule minute lors des playoffs 2013 - mais son expérience et sa passion étaient telles qu'Erik Spoelstra s'est presque appuyé sur lui comme un assistant lors des campagnes victorieuses en 2012 et 2013. Ce n'est pas un hasard si Pat Riley lui a immédiatement proposé de passer sur le banc pour épauler officiellement Spoelstra, à peine plus vieux que lui, une fois l'annonce de sa retraite. Il a ainsi officié comme adjoint pendant 6 ans, avant de se déclarer prêt pour le poste de head coach. L'ex-membre du Fab Five a attendu la bonne opportunité et il vit aujourd'hui une belle histoire. C'est désormais lui le head coach des Michigan Wolverines et il n'a pas retenu ses larmes lors de son émouvant discours d'intronisation. Son équipe a disputé le Tournoi NCAA en 2021, sans le même succès que le Fab Five.

Norris Cole

Pendant un temps, Norris Cole a été le véritable porte-bonheur du Miami Heat. Drafté au sortir des Finales NBA perdues contre les Dallas Mavericks, le meneur a gagné deux bagues lors de ses deux premières saisons en NBA ! Cole a rapidement montré qu'il n'avait pas froid aux yeux en sortie de banc et a prouvé que Riley et ses subordonnés avaient eu du flair en le sélectionnant en 28e position. Lors du sacre de 2013, Cole avait été particulièrement excellent en back up de Mario Chalmers, avec une belle adresse, notamment à 3 points, lors des playoffs et des Finales contre les Spurs. La suite de sa carrière, notamment chez les New Orleans Pelicans, est moins probante sans la présence des Tres Amigos. Cole n'a que 32 ans et est toujours en activité. Si vous ne suivez pas les championnats européens, vous ne savez peut-être pas qu'il jouait à l'ASVEL, dans le championnat français, jusqu'à très récemment.