Que sont-ils devenus ? La Draft 1996

Belles histoires, tragédies et reconversions étonnantes. Découvrez ce que sont devenus les membres de la cultissime Draft 1996.

Que sont-ils devenus ? La Draft 1996

24e pick - Derek Fisher

Quintuple champion NBA avec les Los Angeles Lakers et compagnon de route de Kobe Bryant, Derek Fisher a du mal à briller dans son après-carrière. Désigné coach des New York Knicks juste après sa retraite, Fisher a eu l'étiquette de pantin désarticulé de Phil Jackson jusqu'en 2016 - avec une prise de bec en plein triangle amoureux avec son ex-coéquipier Matt Barnes - avant de rebondir en WNBA trois ans plus tard. Jusqu'ici, son aventure avec les Los Angeles Sparks est un échec. Malgré un effectif composé de stars comme Candace Parker, Nneka Ogwumike ou Chelsea Gray, l'ancien meneur a échoué à deux reprises en playoffs avec deux éliminations prématurées. Malgré l'exode de plusieurs stars, dont Parker, Fisher a été promu General Manager de la franchise et occupera les deux fonctions pour la saison 2021.

44e pick - Malik Rose

Double champion NBA avec les San Antonio Spurs en 1999 et 2003 dans un rôle de role player, Malik Rose est resté un glue guy de qualité après sa retraite en 2009. L'ancien ailier aime travailler au sein de front offices. Après avoir oeuvré comme consultant à la télé sur les matches des Knicks, puis des Sixers, Rose s'est lancé dans le bain en 2015 comme manager des opérations basket à Atlanta, puis GM des Erie BayHawks en G(League, avec lesquels il a élu dirigeant de l'année en 2018. Assistant GM pendant deux ans chez les Detroit Pistons, Malik Rose a pris du galon en allant directement travailler dans les bureaux de la NBA, dont il est aujourd'hui vice-président des opérations basket.