Que sont-ils devenus ? La Draft 1996

Belles histoires, tragédies et reconversions étonnantes. Découvrez ce que sont devenus les membres de la cultissime Draft 1996.

Que sont-ils devenus ? La Draft 1996

16e pick - Tony Delk

Champion NCAA avec Kentucky, l'ancien meneur n'aura jamais trouvé la même stabilité et le même succès en NBA. Après avoir connu 8 franchises différentes, Delk remporter le championnat de Grèce avec le Panathinaikos, avant de rebondir comme assistant coach à Kentucky pendant deux saisons, puis à la fac de New Mexico jusqu'en 2013. Depuis 2014, il officie comme consultant sur les rencontres NCAA pour la chaîne SEC Network.

17e pick - Jermaine O'Neal

Retraité depuis 2014 et une pige à Golden State, peu avant le premier titre des Warriors sous Steve Kerr, Jermaine O'Neal a fait partie de l'aventure BIG3 League avec Ice Cube en 3x3, avant d'être coupé en 2019. Il s'occupe aujourd'hui de son studio d'enregistrement, Bogota Entertainment, à Atlanta. O'Neal a été All-Star à six reprises et été élu MIP en 2002. Malgré sa popularité auprès des fans des Pacers, il n'occupe aucune fonction officielle au sein de la franchise.

20e pick - Zydraunas Ilgauskas

Le pivot lituanien est resté à Cleveland, où son maillot a été retiré, après sa retraite en 2011. Il a d'ailleurs désormais exclusivement la nationalité américaine, puisque la Lituanie ne permet pas de cumuler les citoyennetés. Assistant coach au lycée de Saint Ignatius, le "Big Z" occupe également un rôle de conseiller auprès de la direction des Cleveland Cavaliers, la franchise avec laquelle il a été All-Star à deux reprises en 2003 et 2005.