Que sont-ils devenus ? La Draft 1996

Belles histoires, tragédies et reconversions étonnantes. Découvrez ce que sont devenus les membres de la cultissime Draft 1996.

Que sont-ils devenus ? La Draft 1996

13e pick - Kobe Bryant

Les courtes années durant lesquelles Kobe Bryant a pu montrer d'autres facettes de sa personnalité et de son talent ont été tragiquement courtes, mais très belles pour autant. Presqu'entièrement dévoué à ses filles et à sa famille, le Black Mamba a trouvé le temps de coacher l'équipe de Gianna, de produire un documentaire, de participer à une série de romans pour ados, d'analyser des séquences de façon hebdomadaire dans l'émission "Details", mais aussi de remporter un Oscar pour son court métrage "Dear Basketball". REVERSE MOOK #5 Kobe Bryant : Enfin disponible et en édition limitée ! On aurait sans doute vu encore d'autres très belles choses sans ce drame insoutenable de janvier 2020. RIP, légende.

14e pick - Peja Stojakovic

Peja Stojakovic est l'un des plus beaux shooteurs que la NBA a vu passer. L'un des vétérans les plus inspirés, aussi, puisque sa dernière pige dans la ligue, en 2011, lui a permis de remporter son seul et unique titre de champion avec les Mavs. Après avoir vu son maillot retiré par les Kings en 2014, "Peja" a intégré le staff, puis le front office à Sacramento. D'abord comme directeur du développement des joueurs puis, en 2018, comme assistant GM en relation directe avec son ancien camarade Vlade Divac. Peja Stojakovic a démissionné de son poste chez les Kings, 24 heures après le départ de Divac l'année passée.

15e pick - Steve Nash

Suivre l'après-carrière de Steve Nash, double MVP et membre du Hall of Fame depuis 2018, n'a pas été bien compliquée. Le Canadien s'est d'abord occupé de chapeauter le projet de l'équipe nationale de son pays, tout en faisant ses gammes dans un rôle de consultant non-officiel auprès de Steve Kerr avec les Golden State Warriors, et en étant consultant à la télé US spécialisé en football (le vrai) pour les rencontres de Premier League. En 2016, Nash était devenu également l'un des actionnaires du club espagnol de football de Majorque. Le titre ou rien, les Nets de Steve Nash annoncent déjà la couleur A la surprise générale, Nash a été nommé head coach des Brooklyn Nets à l'intersaison dernière. L'ancien meneur des Suns a recomposé une partie de la team séduisante qu'il avait à Phoenix, puisque Mike D'Antoni et Amar'e Stoudemire l'aident à coacher Kevin Durant? James Harden et Kyrie Irving notamment. Ses débuts sont très encourageants.