Que sont-ils devenus ? La Draft 1996

Belles histoires, tragédies et reconversions étonnantes. Découvrez ce que sont devenus les membres de la cultissime Draft 1996.

Que sont-ils devenus ? La Draft 1996

7th pick - Lorenzen Wright

Après 13 ans en NBA et une dernière pige chez les Cleveland Cavaliers, Lorenzen Wright n'a pas eu l'occasion de profiter de sa retraite. En juillet 2010, le corps criblé de balles de l'ancien joueur de la fac de Memphis était retrouvé dans un coin de forêt du Tennessee. La suite est digne d'un épisode de New York Section Criminelle. Pendant près de 7 ans, la police locale a travaillé sans succès sur cette affaire, jusqu'à ce que l'arme du crime soit retrouvée en 2017 dans un lac du Mississippi. Le diacre d'une église du Tennessee, Billy Turner, est alors arrêté et accusé du meurtre. Des liens entre le suspect et l'ex-femme de Lorenzen Wright, Sherra, mère de leurs 6 enfants, sont établis. Quelques semaines plus tard, elle est à son tour arrêtée en Californie et reconnaît sa complicité dans l'assassinat de l'ancien joueur NBA. Le motif : toucher le million de dollars prévu dans l'assurance-vie de Wright. Après avoir plaidé coupable lors de son procès à l'été 2019, Sherra Wright-Robinson est condamnée à 30 ans de prison. Lorenzen Wright, 7 ans d'enquête pour élucider le meurtre de l'ancien joueur NBA

8th pick - Kerry Kittles

Même si on se souvient généralement plus de l'impact de Jason Kidd et Kenyon Martin, Kerry Kittles, arrière titulaire de l'équipe à cette époque, a activement participé aux deux campagnes des New Jersey Nets jusqu'en Finales NBA en 2002 et 2003. Cela restera, malheureusement, le plus grand accomplissement de sa carrière dans la ligue, achevée par une année quasi blanche avec les Clippers en 2005 à 31 ans. Kittles est revenu aux études après son départ et a obtenu un MBA à la fac de Villanova, qu'il avait fréquentée pendant quatre ans avant d'être drafté en 8e position. On l'a vu quelques années durant sur le banc de la fac de Princeton en tant qu'assistant entre 2016 et 2018. La religion occupe une partie importante de la vie de Kittles, qui a obtenu le titre d'officier eucharistique l'année de sa Draft. Il lui arrive encore d'officier pour des baptêmes ou des communions dans le New Jersey. Il fait également partie du Board de la fac de Villanova.

9th pick - Samaki Walker

Samaki Walker n'a jamais vraiment justifié son statut de top 10 de Draft. Malgré ses difficultés, il est tout de même parvenu à se faire une place dans le roster des Lakers en 2002 pour brandir le trophée Larry O'Brien. Ses relations avec Kobe Bryant n'ont pas été de tout repos, puisqu'il a confié que le Black Mamba l'avait frappé au visage pour sanctionner son refus de lui payer une dette de 100 dollars. Aujourd'hui, Walker suit avec attention la carrière de son fils Jabari, prospect 4 étoiles qui s'est engagé avec la fac de Colorado pour la saison NCAA à venir.