"Big Country" ! Ceux qui suivaient la NBA dans les années 90 se souviennent forcément du big man des Vancouver Grizzlies, premier joueur drafté par la franchise. Bryant Reeves, qui fête ses 50 ans aujourd'hui, était un sacrément beau bébé, pas du tout intéressé à l'idée de parfaire sa condition physique, notamment parce qu'il passait chaque intersaison dans son village de l'Oklahoma sans panier de basket, ni adversaire à affronter.
Après deux saisons, les Grizzlies se sont quand même dit qu'ils miseraient bien un joli paquet sur leur intérieur et lui ont offert 65 millions de dollars sur 6 ans. C'est quand même beaucoup pour un garçon sympathique au demeurant, mais qui démarrait chaque saison avec 20 kg de trop à cause d'un régime alimentaire quasi exclusivement basé sur l'ingestion de cheeseburgers, le tout en mâchant quotidiennement du tabac.
Après une blessure dégénérescente au dos en 2001, le corps de "Big Country" l'a assez logiquement lâché petit à petit et il a pris sa retraite pile à la moitié de ce contrat ronflant, à l'âge de 28 ans... A la surprise d'absolument personne, il consacre depuis la majeure partie de son temps à pêcher en famille et à élever du bétail dans un ranch du village de Sequoyah County.
Trey Reeves, son fils, a joué au basket à la fac d'Oklahoma State avant d'être accepté à Harvard avec l'objectif de devenir avocat.