Quand Steve Kerr imagine un Bulls 96 vs Warriors 2015

Une baston entre Draymond Green et Dennis Rodman, un Stephen Curry trop dur à défendre, Steve Kerr est bien placé pour livre son avis sur un hypothétique Bulls-Warriors.

Quand Steve Kerr imagine un Bulls 96 vs Warriors 2015
Steve Kerr n'est pas seulement un excellent coach (champion dès sa 1e saison sur un banc, ça ne peut pas être qu'un coup de bol), c'est aussi un bon client. De retour auprès de son équipe lors des entraînements et sans doute prochainement au bord du terrain, l'intéressé a accordé une interview rafraîchissante à ESPN pour évoquer l'un des débats du moment : les Warriors d'aujourd'hui battraient-ils les Bulls de 1996 ? On sait que ces discussions sur des matches impossibles sont stériles, mais elle restent fun. Qui de mieux que Kerr, coach de Golden State et triple champion avec Chicago pour donner son point de vue ? Voici quelques réflexions intéressantes du champion en titre sur cette opposition purement fantasmagorique.
"L'autre jour j'ai vu Van Gundy parler de ce débat. Je me suis dit : 'Mince, ça devrait être moi en train de répondre à ça en conférence de presse. Ça me manque ! C'est tellement drôle de parler de ces trucs-là. C'est évidemment plus fun d'en discuter quand ton équipe est à 14-0, mais j'adore ça".
[superquote pos="d"]"J'aurais vécu un cauchemar et trouvé personne sur qui défendre".[/superquote]"Ce qui rend les Warriors uniques, c'est la polyvalence. J'aurais personnellement vécu un cauchemar contre eux parce que je n'aurais pas pu trouver quelqu'un sur qui défendre. Personne ne peut défendre sur Steph, donc je n'aurais pas pu non plus. A Golden State, on ne choisit pas sur qui on défend. On laisse les choses venir à nous."
 
"Ce dont je suis sûr, c'est que je n'aurais eu aucune chance de défendre correctement sur Stephen Curry. Je pense qu'on aurait fait un mix en alternant Scottie Pippen et Ron Harper sur lui. C'aurait été un match de small ball, parce que les grands des Bulls n'étaient pas assez offensifs pour rester sur le terrain."
 
[superquote pos="g"]"Draymond Green contre Rodman, il y aurait eu une bagarre ou deux"[/superquote]"Il y aurait eu un duel épique entre Dennis Rodman et Draymond Green. Ce serait fun à regarder. Draymond est plus doué sur le plan du maniement du ballon, de la création, du shoot à 3 points, etc... Mais Dennis a été une vraie source d'inspiration pour Draymond en termes de rebond et d'intensité. Personne n'a jamais été comme Dennis au rebond. Il avait cette façon d'impacter sur les matches sur le plan émotionnel qui me fait penser à Draymond. J'imagine qu'il y aurait eu des fautes techniques et une bagarre ou deux entre eux..."
"Les Bulls, en termes de switch défensif du poste à 1 à 4 voir même 1 à 5 quand on avait Kukoc, étaient des précurseurs pour les Warriors. On aurait pu voir les 10 joueurs switcher sur le terrain avec cette polyvalence de tous les acteurs."
"Je ne peux pas faire de pronostic sur ce match, vous imaginez bien... Bon, si le match devait se jouer sur Pluton, je pense que ça se jouerait au buzzer sur un stepack à 3 points de Stephen Curry devant Michael Jordan... et on ne saura jamais s'il serait rentré ou pas."
Et vous, un petit pronostic sur ce match ?