« Danny était un meilleur athlète que ne l’est ce gamin et un peu plus costaud, mais il comprend vraiment comment on pratique ce sport », a déclaré Popovich à Spurs Nation. « Il est bien dans le groupe, il prend les bonnes décisions, c’est un bon finisseur. Il va être agréable à voir jouer. »Malheureusement pour Pop', le Hall OF Famer, double champion avec Boston dans les années 80, ne fait pas partie des références de l'ancien joueur de Valence.
« En France, c’est difficile de suivre la NBA. Donc je n’ai pas vu beaucoup de matches quand j’étais jeune », a répondu l'international français dont le premier objectif sera d'apprendre avec les Spurs.
« Je pense que je suis prêt. C’est une nouvelle expérience pour moi. C’est différent de l’Europe. Je dois travailler tous les jours pour essayer d’apprendre le jeu NBA. »Et pour mieux s'acclimater, il pourra compter sur la présence de Tony Parker et de Boris Diaw.
« C’est génial de jouers avec d’autres joueurs français. Si vous avez besoin de quelque chose, si vous ne comprenez pas quelque chose, c’est plus facile d’en parler avec eux. »