Quand Coach K demande à LeBron James de prendre le match en main

Mike Krzyzewski a confié les clefs du camion à son numéro 6 lundi dernier.

Quand Coach K demande à LeBron James de prendre le match en main
Après la nette victoire 126 à 97 des Etats-Unis face à l'Argentine, Chris Paul s'est exprimé sur le fait que le sélectionneur américain a demandé à LeBron James de renverser le cours du match lorsque Manu Ginobili et ses coéquipiers leurs tenaient tête. Le meneur de jeu All-Star des Clippers ne s'est également pas privé pour faire l'éloge de son coéquipier d'été. Le Sun Sentinel a relaté ses propos.
"LeBron, il est spécial. Que dire de plus ? Je venais du banc et j'ai entendu le coach lui dire : "Prend le match en main". C'est le gars capable de faire ça. Quand vous pensez au fait qu'un gars va prendre le match en main, vous pensez simplement qu'il va scorer. LeBron est le type de joueur qui peut prendre le match à son compte en défense. Il peut partager la balle. Il mesure 15 ou 18 centimètres de plus que moi (ndlr : il y a 20 cm de différence entre les deux NBAers en réalité) et peut-être qu'il pèse 30 kilos de plus que moi, et il peut faire tout ce que je peux faire avec le ballon, ou presque".
Auteur d'un excellent passage au début du troisième quart-temps (9 pts en 3 min), LeBron James a parfaitement assumé les responsabilités que lui a donné son coach. Ce dernier était d'ailleurs très fier à l'issue de la rencontre de la performance du MVP de la dernière saison régulière NBA.
"Il a vraiment été notre quarterback en défense. Il était partout en défense et particulièrement dans le troisième quart-temps. Je pense qu'il a magnifiquement joué".
Au "King" maintenant de confirmer sur les prochains et ultimes matches toutes les attentes et la confiance qui sont placées en lui.