« Je veux juste que les fans soient patients avec eux. Un fan est un fan. Certains sont sceptiques mais il y a du talent. Le talent est là », a expliqué "The Answer" à l'issue de sa visite. « Il faut que chacun se fasse confiance et que chacun ait une mentalité de gagneur. Plutôt que de jouer pour ne pas perdre, il faut jouer pour gagner à ça viendra tout seul. Je ne pense pas que ces joueurs aient une mentalité de perdant. Je ne pense pas du tout ça. Je pense juste que lorsqu’ils vont commencer à gagner, ça continuera. »Un message reçu cinq sur cinq par les jeunes pousses de Philadelphie, à commencer par Joel Embiid, ravi d'avoir pu bénéficier des précieux conseils de l'idole locale.
« Il nous a juste dit de nous donner à fond, d’être compétitifs tous les soirs et de jouer chaque match comme si c’était le dernier », a confié le pivot des SixersUn sentiment partagé par Jahlil Okafor, lui aussi reboosté par l'intervention de l'ancien MVP.
« Il nous a dit de tout donner tous les jours, de ne pas être triste et de ne jamais baisser la tête », raconte le jeune intérieur. « Nous savons tous qui il est, ce qu’il a apporté et ce qu’il représente pour cette franchise. Donc à chaque fois que nous avons l’opportunité de l’écouter et de recevoir un peu de sa sagesse, c’est toujours très appréciable. »Et même si les Sixers semblent se diriger vers une nouvelle saison dans les profondeurs du classement, Allen Iverson se déclare désormais optimiste sur les chances de voir des joueurs aussi prometteurs que Joel Embiid ou Ben Simmons guider à leur tour l'équipe vers les sommets dans le futur.
« Je pense qu’il va être super et je suis impatient de le voir jouer », déclare-t-il au sujet de Ben Simmons avant de faire l'éloge du pivot camerounais. « Je savais qu’il allait être génial et il l’est encore plus. Et il ne peut que progresser désormais. Il rendra meilleurs les joueurs qui sont autour de lui. »La visite d'une figure aussi emblématique que l'ancien All-Star fait également le bonheur de Brett Brown qui espère désormais que ses protégés sauront se nourrir du discours de leur illustre aîné pour repartir du bon pied après sept défaites de rang.
« Il a rappelé que tout le monde apprécie nos efforts. Que la ville exige encore des efforts mais que le travail sera récompensé. A chaque fois que A.I. parle – et notamment auprès des plus jeunes joueurs – il capte l’attention. Et il le mérite. »